J’ai testé: le Bootcamp girls

BootcampGirl3

Dimanche dernier, je vous en parlais sur Instagram, j’ai testé le sunday workout de Bootcamp Girls avec ma meilleure amie Alexandra!

LE CONCEPT

BootCamp Girls propose des méthodes d’entraînements très variées: Boxfit (je vous en parlais ici), Bump ou encore Intensive Cardio.

La session coûte 10 euros. Il faut réserver en ligne et les cours sont composés de 30 personnes maximum.

Ils ont lieu en extérieur. Pour ce cours, nous étions sur la passerelle Simone de Beauvoir dans le 12ème.

Pour chaque séance, le matériel est fourni (sauf les tapis): Gants de boxe, cordes à sauter, Kettlebell, TRX…

BootcampGirl4

BOOTCAMPGIRLS11

J’AI TESTÉ LE CROSSFIT !

Le week-end dernier, surprise! C’est un cours dans l’esprit Crossfit ! Il nous est donné par Séverine Augoyat aka « Je suis une coach ». Elle est drôle, pétillante, motivante. Un bonheur! Nous commençons le cours par un échauffement:  Squats, pompes, burpees en boucle.

Séverine est une gentille coach. Elle vanne un peu, mais elle nous laisse faire à notre rythme. Par contre, il y a Matthieu, le créateur du BootCamp qui rôde. Et lui, il ne me loupe pas quand il voit que je fais mes burpees à moitié! Hey quoi! C’est dimanche matin!

Le cours se poursuit avec le coeur de séance, façon crossfit: 20 tractions sur TRX, 30 relevés de KettleBell (Je découvre cet objet et je suis très mauvaise, je ne parviens pas à choper le mouvement), 40 box jumps (on doit sauter à pieds joints sur un banc) puis 50 abdos. On répète ce circuit en boucle.

C’est marrant, quand on voit  les filles sur Instagram faire du Box Jump, ça a l’air super facile. Ben en fait non. Sauter sur une boite d’un mètre cinquante, façon Kayla, ce n’est pas donné à tout le monde. Et pourtant le banc est à seulement 50 centimètres de hauteur… Alex et moi on décide de monter un pied après l’autre… Voilà, voilà…!

BootcampGirl8

BootcampGirl9

BootcampGirl6

On termine le cours par un peu de cardio. De mémoire, il fallait faire 30 secondes de burpees puis 10 secondes de pause, huit fois. Là c’est le moment où tu as le coeur qui s’emballe et tu es en joie à l’idée de terminer le cours!

Quelques étirements et à nous le ravitaillement!

BootCamp Girls nous fait découvrir Beef It, des fines tranches de boeuf séché 100% made in France. Très riche en protéines (42%), c’est l’encas idéal du sportif. J’ai beaucoup aimé, je pense que je l’utiliserai également en salade.

On nous offre aussi une barre chocolat amande Clif. Si tu ne connais pas: il faut essayer! C’est tellement bon ! Et enfin, n’oublions pas l’hydratation: des bouteilles de Vitamin Well. C’est une boisson rafraîchissante, enrichie en vitamines et minéraux, non-gazeuse et sucrée uniquement avec du fructose.

BootcampGirl1

Bootcampgirls10

BootcampGirl5

BILAN

Je suis fan de l’ambiance de ce cours, efficace, 100% girly et très convivial. Maintenant, j’ai hâte de tester le cours de Bump, un concept qui allie Jump Rope (bon, corde à sauter quoi) et bande de résistance.

Ça te tente?

14 thoughts on “J’ai testé: le Bootcamp girls

  1. J’adore l’ambiance de Boot Camp Girls ! ça commence à faire un moment que je n’y suis pas allée *oops* J’ai testé le BoxFit, le Bikifit et l’intensity cardio et là tu me donnes vraiment envie de tester le Sunday Workout 🙂

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s