MY UV PATCH, LA ROCHE-POSAY!

 7

Hello mes petites loupiotes!

Aujourd’hui je vous présente une petite merveille en matière de protection solaire! La Roche-Posay lancera mi-juin sa dernière innovation technologique My UV Patch.

Cette nouveauté permet aux consommateurs de mesurer en temps réel l’exposition aux UV et les aide à mieux se protéger contre les dommages des rayons du soleil.

Sur vivrehealthy.com on parle de bien-être et de mode de vie sain. Cela passe aussi par le fait de prendre soin de soi. Il me tenait à coeur de vous parler de cet outil !

Ce patch incroyablement intelligent s’utilise avec l’application mobile My UV Patch afin d’obtenir des informations et des conseils en fonction de vos données personnelles. Vous saurez ainsi à quel moment ré-appliquer de la crème solaire en fonction de votre emplacement, de la météo et de votre type de peau.

LE PATCH

Le patch est un adhésif d’environ 3 cm, transparent et très souple. Il est waterproof et respecte la sensibilité de votre peau. Il se pose pour une durée de trois à cinq jours. On ne l’enlève pas, on va se baigner avec et on peut même mettre sa crème solaire par-dessus!

J’ai porté le mien pendant quatre jours et je vous assure qu’il se fait vite oublier! Je l’ai mis sur le dos de la main mais vous pouvez également le mettre à l’intérieur du poignet pour plus de discrétion.

Ce produit contient des colorants photosensibles qui permettent, grâce à un code couleur (du blanc au bleu foncé), de nous indiquer le niveau d’exposition solaire que notre peau subit.

Le patch est gratuit et est distribué depuis mi-juin en pharmacie et chez certains médecins (dermatologues et pédiatre)

6

5

L’APPLICATION  MY UV PATCH

Pour analyser les données intégrer par le patch, il faut télécharger l’application My UV Patch, également gratuite. On crée ensuite son profil en y entrant des données telles que la couleur des yeux, des cheveux, le type de peau, ainsi que la texture que l’on préfère appliquer pour nous protéger des UV.

Ensuite, pour surveiller l’évolution de notre capital solaire, on scanne une photo du patch sur l’application. Après avoir indiqué le lieu ou l’on se trouve, on a accès à une recommandation concernant la protection optimale Anthelios à utiliser.

Les plus? Les conseils sont personnalisés et on peut programmer une alarme pour nous rappeler de faire un point « anti-coup de soleil » !

Pour ma part j’utilise le Spray 50+ de la gamme Anthelios XL. Il est ultra léger ce qui est primordial pour moi! Je n’aime pas la sensation de crème solaire collante et celle-ci est parfaite. Je suis sujette aux allergies solaires. Je me protège donc obligatoirement avec un indice très élevée. Cette crème apaisante est parfaite pour les peaux sensibles. Je pars dans le sud la semaine prochaine, je la prends dans ma valise!

3
1

Je trouve le concept My UV Patch innovant et vraiment utile. Pour ma part, j’ai tendance à me badigeonner de crème solaire lorsque je suis à la plage mais j’oublie systématiquement d’en mettre en ville, lorsque je cours notamment. Le patch va me rappeler à l’ordre!

Je trouve cela également percutant de l’utiliser sur les enfants afin de contrôler au mieux leur exposition au soleil.

Last but not least: la gratuité du patch et de l’appli! C’est top que tout le monde puisse y avoir accès!

Qu’en pensez vous? Je compte sur vous pour adopter My UV Patch !

5 commentaires sur « MY UV PATCH, LA ROCHE-POSAY! »

  1. Je dois avouer que le concept est plutôt pas mal !! Je vais aller regarder ça car avec ma peau blanche et merdique, je ne me sépare jamais de mon écran total. Mais je suis habituée à la texture collante de la crème solaire après des étés passés à la plage…

  2. Waouh super innovant le concept ! J’adore ! J’irai donc voir en pharmacie des que je le peux ! Je trouve cela tres intérréssant dans la mesure ou les dangers du soleil sont tres dangereux et on l’oublie soyvent ! Merci pour cet article. Bonne soiree

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s