J’ai testé: Wellness Coach de Terraillon

terraillon2

Depuis deux semaines, je teste les produits connectés Terraillon. La marque propose un véritable programme  de santé. Un pèse personne, une balance de cuisine et un bracelet traqueur d’activité sont liés en bluetooth à l’application  wellness coach pour permettre à chacun un accès au bien-être connecté.

Après 15 jours, je reviens sur l’utilisation quotidienne des trois produits Terraillon pour vous donner mon avis:

Impédancemètre Webcoach pop:

Depuis que je me suis mise au sport il y a trois ans et que je me suis allégée de quelques kilos, je ne me pèse plus. Je pars du principe que ma balance ne pourra pas me dire si j’ai pris du muscle ou perdu de la graisse. Je préfère donc faire confiance à mes jeans pour savoir où j’en suis !

L’impédancemètre Terraillon m’a fait changé d’avis! Il me permet de connaitre précisément mon poids puisqu’il indique la masse musculaire en kilos, le pourcentage de masse graisseuse, d’eau et également le poids des os! Et ces informations m’intéressent beaucoup ! En effet, lorsqu’on est très sportif, c’est motivant de voir le nombre de kilos de muscles augmenter et la masse grasse sécher. Cela permet d’être certain qu’on est sur la bonne voie!

Les données sont envoyées directement en bluetooth sur l’application My Wellness coach pour un suivi simple et détaillé de nos progrès.

J’ai également rentré une cible de poids à atteindre. L’application fait le décompte du poids restant à perdre et remet des trophées en fonction de l’évolution du programme. C’est très motivant.  Webcoach Pop est également doté de 4 mémoires à reconnaissance automatique, pratiques si vous êtes plusieurs à utiliser la balance.

balance

La Nutritab.

Cette balance de cuisine connectée permet, grâce au bluetooth, de suivre directement sur son smartphone, la valeur énergétique de nos repas. Pour cela, il suffit de peser les aliments les un après les autres. Le poids s’affiche sur l’écran LCD et dans l’application. On choisit dans la liste l’aliment que l’on souhaite enregistrer. La composition nutritive s’affiche.

En toute transparence, ce n’est pas un objet connecté que j’utiliserai au quotidien. En revanche, il est très efficace si l’on commence une nouvelle vie saine et que l’on a peu de repères. Des graphiques simples et précis vous permettent d’analyser et de comprendre votre apport journalier en calories. Un vrai diététicien à domicile ! Il peut être également très utile après les fêtes, si l’on souhaite corriger des écarts et se reprendre en main !

La  fonction scan permet d’analyser les valeurs énergétiques des plats préparés à partir du code barre. Cependant, si vous suivez mon blog, je pense que vous connaissez mon avis sur la question. Pour manger sainement et équilibré, il vaut mieux cuisiner ses plats soi-même. La balance connecté permet de prendre conscience des nutriments apportés par chaque aliment et aussi des quantités que l’on met dans son assiette.

terraillon2

Le bracelet Activi-T

Ce traqueur d’activité vient compléter l’ensemble du programme Wellness Coach. Il permet un suivi des activités (pas, distance, temps, calories brûlées) et du sommeil (durée et qualité). Bien évidemment, toutes les données sont collectées sur l’application.

L’écran OLED blanc permet de visualiser rapidement les données enregistrées sur le bracelet.

Coup de coeur pour le réveil intelligent intégré: la nuit, Activi-T évalue l’heure de lever idéale en fonction de nos différentes phases de sommeil.

bracelet-terraillon-1

Bilan: Après deux semaines d’utilisation, le programme Wellness Coach m’a donné l’occasion de faire un vrai bilan de santé. L’impédancemètre Webcoach pop est, selon moi, l’objet connecté à avoir si l’on souhaite perdre du poids ou surveiller sa ligne de manière intelligente.

Showroomprivé organise dès aujourd’hui une vente exclusive de ces objets connectés. Les produits Terraillon sont accessibles à des prix super intéressants (-50 % ! ). C’est par ici que ça se passe

Concours !

Pour vous motiver à prendre soin de vous, Showroomprivé et moi vous proposons de remporter un impédancemètre Webcoach Pop !

Pour participer au concours:

Laissez-moi un (gentil!) commentaire et n’oubliez pas de renseigner votre adresse mail afin que je puisse contacter le gagnant.

Le concours est ouvert jusqu’au dimanche 1er janvier à 23h59 !

Good luck!

EDIT: la gagnante est Eloise A ! Bravo et merci pour vos nombreuses participations !

37 commentaires sur « J’ai testé: Wellness Coach de Terraillon »

  1. bonjour,
    merci pour ce concours auquel je tente ma chance en croisant tous mes doigts!
    merci pour ta description complète de ce petit bijou qui me motive pour attaquer mes bientôt 45 ans de ….censuré…enfin selon dépend de qui répond (mes parents, mes fréres ou ma sœur, ou ma moitiée, ou mes 3 ados mâââles avec les hormones au plafond!), enfin tout ça m’a bien donné envie!

  2. Bonjour Pauline, merci pour ce concours!
    Un peu comme toi, je ne me sers plus vraiment de ma balance, mais la description que tu fais de celle-ci donne envie de la tester, d’où ma participation 😉. Belles fêtes de fin d’année!

  3. Coucou !
    J’hésite depuis un petit moment à m’acheter une balance comme celle-ci.
    Merci pour ton avis ! Pas de bug concernant le bluetooth ? C’est le point négatif sur certaines d’entres elles..
    Je tente ma chance pour ce concours ! Merci à toi, sportivement,
    Pauline 🙂

  4. Bonjour! Merci pour ton article très complet qui donne envie d avoir le wellness coach à la maison! Je tente donc ma chance, ce serait le complément parfait à ma reprise du sport toute récente 🙂 merci!

  5. Coucou Pauline!

    Je te suis depuis quelques années maintenant et tu es une source d’inspiration. Ton parcours est simplement extraordinaire et très inspirant.
    Un peu comme toi, j’essaie de me reprendre en main et de retrouver une silhouette dans laquelle je me sens bien, sans régime mais « simplement » en faisant du sport et en mangeant équilibré (c’est assez difficile finalement).
    Il est vrai que le poids, ce fameux chiffre sur la balance, est une source de complexe pour moi. Mais finalement, il ne signifie pas grand chose. Est-ce principalement de la graisse? De l’eau? Du muscle? La balance que tu décris avec précision semble donner énormément d’indication et permet d’avoir une vision différente de soi.
    C’est la raison pour laquelle je tente ma chance 😉

    Reste comme tu es!
    Je te souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année!

  6. Coucou! Je participe volontiers à ce concours! Je suis curieuse de savoir quels sont tes résultats (poids-muscles-graisses et si tu as observé une différence au bout des 15 jours?)

    Merci de ta réponse.

    Bonne continuation.

    Lucie

  7. Coucou, je te suis depuis quelque temps déjà et aime beaucoup lire tes articles. Je participe avec plaisir. Bonnes fêtes de fin d annee

  8. Je me suis remise au sport depuis mars après 1 an de « repos » (oui, ça fait long comme repos haha) et depuis, je ne suis pas montée sur la balance car comme tu le dis, ce n’est pas significatif par rapport aux muscles et aux graisses….je serais ravies d’avoir cet impédancemètre Webcoach Pop et je participe donc avec grand plaisir à ton concours….je tente ma chance quoi. Mon email: contact@pazzapa.com

  9. Top article, Terraillon me rappelle un peu l’application du bracelet Jawbone.
    Effectivement, je pense que c’est un bon coach alimentaire pour une reprise en main sur un temps donné.

  10. Encore un super article Pauline, je connaissais pas du tout le Nutritab, plutôt pratique tout ca, tout comme les deux autres mais je connaissais déjà. Je tente ma chance pour le concours c’est ce qu’il me faut ^^ le poids ne veut pas dire quand chose pour moi, une simple balance permet juste de savoir si on a grossi ou maigri mais c’est pas le principal je trouve. Les indications de masse grasse/musculaire vaut bien plus 🙂 Fin c’était mon petit avis.
    Bref bref je vais pas faire un roman 😉 mais merci encore une fois pour ton article, ton compte insta et ta joie de vivre dans les story 🙂

  11. Coucou Pauline,

    Fidèle lectrice de ton blog depuis de nombreuses années, je te remercie pour ce joli concours!
    Cela fait quelques temps déjà que je pense à m’acheter un impédancemètre ou une balance intelligente.
    Le impédancemètre Webcoach Pop est une réelle opportunité pour suivre ses efforts (ou écarts 🤐).
    Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’une balance ‘classique’ n’a pas beaucoup d’intérêt surtout si on fait du sport ! Pourvoir suivre sa masse gracieuse, muscle, eau… est un réel avantage pour pouvoir rester en bonne santé !

    Je croise très fort les doigts 💪✌ !!!

    1000 mercis pour tous tes conseils 😊
    En attendant le résultat je te souhaite de passer un bon réveillon qui je l’espère sera festif 🎉😊😘!!

  12. Merci pour le partage… Je garde les impédancemètres Terraillon dans un coin de ma tête. J’ai besoin (enfin envie plutôt !) de contrôler l’évolution de ma masse grasse et de ma masse musculaire ! À bientôt pour une sortie running dans paris 😉

  13. Salut.

    Merci pour le concours. Je suis toujours sceptique sur la qualité de ses balances connectées qui peuvent tout dire sur nous. Mais il est vrai que je ne connais pas. Il faudrait que je teste pour me forger un avis éclairé sur la chose. En attendant je te fais un peu confiance et ça attise ma curiosité.

    Nastillac

  14. Je suis vos conseils et investis dans l impedancemètre. . Je pratique 4 h de fitness semaine et 2 h de marche rapide mon poids ne bouge pas ni +ni -….mais le corps change…à 46 ans ce sera plus un corps de sirène mais mon objectif est la bonne forme physique et un besoin d évacuer le stress
    Si je gagne je l offre à ma meilleure amie

  15. merci pour ce concours Pauline! comme toi je ne me pèse plus depuis un moment mais cette balance permettant de voir la quantité de muscle m’intéresse grandement ! ton blog est top et motivant, merci pour tous tes conseils 🙂
    pauline: pauline56400@hotmail.fr

  16. Hello !
    Merci pour ce chouette concours 😊
    Comme toi, je ne me pèse plus depuis que j’ai laissé tomber les régimes à gogo et que j’ai commencé le sport.
    Ta description de la balance m’a donné envie de tenter ma chance au concours. Je croise donc tout mes doigts et orteils, ceux de mon cher et tendre, et ceux du chat !
    🍀🍀🍀 Bisettes 🍀🍀🍀

  17. Bonsoir Pauline.
    Encore merci de nous faire profiter de ces concours. Une fois encore je vais croiser les doigts… On ne sait jamais 😊 Bonne fin d’année. Bizs

  18. Hello 🙂 Je participe volontiers à ce super concours ! Merci à toi de nous le proposer 🙂 et merci aussi pour la fréquence des articles ! 😀

    Bonnes fêtes de fin d’année, Lauréline

  19. Hello ! Merci pour ce super concours ! Je ne suis pas fan des balances en général mais la description que tu en as fait dans l’article m’a donné envie de découvrir celle ci ! Je participe donc au concours et je croise les doigts 🙂

    Healthyfitsme

  20. Coucou !
    Super article, très utile ! Ça donne vraiment envie d’essayer ce programme.
    Merci de nous donner la possibilité de gagner l’un de ces petits bijoux ! Je tente donc ma chance avec joie.
    Bonnes fêtes de fin d’années 🙂
    Gwen

  21. Merci pour ce concours ! En ce qui me concerne j’ai l’impression d’avoir minci par rapport à l’année dernière, mais c’est loin d’être flagrant sur la balance, alors je me disais que peut-être j’avais gagné en muscle ce que j’avais perdu en gras, du coup cette balance m’aurait été bien utile !

  22. Coucou !
    Merci pour cet article très intéressant ! J’ai toujours rêvé d’avoir un impédancemètre, c’est important de savoir où l’on en est au niveau sportif afin de pouvoir adapter ses entraînements en conséquence. Je participe donc avec plaisir à ce concours et je croise les doigts !
    Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année !

  23. Bonjour,
    Super concours et merci pour ton article, j’aime beaucoup de principe de la balance de cuisine :). Après je suis comme dois, je ne me pèse que quand je vais chez le médecin pour faire mes certifia d’aptitude au sports. 🙂

    Je participe bien sûr 🙂
    Et bonne fête de fin d’année.

  24. Coucou !
    Un test sympa, complet et surtou courageux sur la période de Noël !!! 😉 J’avoue que ça me démange depuis un certain temps d’acheter ce petit bijou pour remplacer une balance qui ne veut pas dire grand chose (et comme toi, je ne l’utilise plus beaucoup…).
    Bises.

  25. Coucou, cet article est très intéressant et j’avoue que c’est la première fois que je lis un article aussi détaillé sur un produit (enfin une série de produits haha) et de plus je ne connaissait pas du tout ce type d’article. Pour moi, c’est une super découverte ! Ça fait longtemps que je me demandais si ce genre de balance existait parce que depuis que j’ai commencé la musculation, j’ai pas mal pris et je dois avouer que ce petit bijoux pourrais s’avérer utile.
    Bonne continuation et bonne fêtes de fin d’année !

  26. Bonjour, tout à fait d’accord avec toi je préfère mon jean qu’une balance! Par contre j’essaye d’expliquer à ma fille de 13 ans que le plus important c’est de se sentir bien dans son corps et que le sport est un meilleur allié que les privations. Par contre le muscle est plus lourd que la graisse! C’est pour ça que je participe à ton concours pour qu’elle puisse visualiser tout ça sur la balance et qu’elle prenne de bonnes habitudes dès maintenant! Merci à toi pour ce concours.
    Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d’année!
    Mon adresse : stephanie.copetti@free.fr

  27. Merci ! Je lit régulièrement tes interventions et tes conseils et ça aide beaucoup pour s’y mettre. J’aimerais tenter ce nouveau produit qui me permettra peut-être d’être moins fâchée avec ma balance. Bonnes fêtes !

  28. Merci pour ce concours sympa !! J’hésite depuis un bon moment pour ce genre de balance sans jamais passer le pas… Mais comme je commence le fitness en salle le mois prochain j’imagine bien la motivation supplémentaire !!

  29. Bonjour Pauline,

    En lisant ton article, et plus particulièrement ton avis sur les balances « traditionnelles », je m’y suis reconnue. J’ai aussi repris le sport de manière plus intense depuis quelques mois, et je ne vois plus l’intérêt de me peser sachant que j’ai dû prendre du muscle et pas forcément perdre de masse graisseuse. En plus selon les moments, l’hydratation varie… Donc bon, tu auras compris que je suis fâchée avec mon pèse-personne. Du coup, l’inpédancemètre Webcoah pop m’intéresse beaucoup. Je connais ces appareils chez le médecin mais à la maison… une petite révolution! Je participe avec plaisir au concours que tu organises 😉

    Bonne année et encore merci pour cet article qui présente ton avis de manière simple mais complète!

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s