Séjour à Hendaye avec Kalenji et Tribord

La semaine dernière, je me suis envolée pour 48h à Hendaye, sur la côte basque, avec Kalenji et Tribord. Un séjour express pour tester leurs nouvelles gammes running et surf !

Le Decathlon Water Center est le centre de développement de toute la gamme sports d’eau de la marque et se trouve trouve donc à Hendaye, ville côtière et spot de surf !

Mercredi dernier, après une journée très (trop !) chaude à Paris, je m’envole pour trouver l’air frais marin ! J’arrive tard, vers minuit et j’ai le plaisir de découvrir que nous sommes logées au magnifique Spa Serge Blanco, face à la mer. Sur mon lit, un sac rempli de cadeaux m’attend. Tenue de surf, maillot de bain, legging, short, brassière, t-shirt et basket de running, je suis super bien équipée. Le wellcome pack est juste dingue !

Jeudi maintenant, je me lève à 7h00 et part retrouver les autres filles, arrivées plus tôt la veille. Nous partons pour un run de 6km, équipées de nos tenues Kalenji. Nous courons sur des petites routes de campagne, le chemin est vallonné et donne sur la mer. Nous finissons d’ailleurs notre course sur la plage ! C’est magnifique !

La tenue Kalenji est très agréable à porter. Le leggings a un bon maintient, le débardeur est ample et léger. Les baskets ont un bon amorti, mais manque un peu de souplesse selon moi.

Ensuite, nous nous rendons aux ateliers Tribord. Après une visite des lieux, nous participons à un atelier Bliss Balls et confectionnons des barres et boules crues énergétiques à base d’amande et de noix. C’est délicieux !

En début d’après-midi, on part faire du Paddle. C’est la première fois que j’en fais. J’appréhende un peu. Je ne sais même pas pourquoi car j’adore nager. Mais le fait d’être debout sur la planche me stress. Du coup, je passe une partie du cours à genoux ! Dès que je suis debout, j’ai les jambes qui tremblent, je ne suis pas à l’aise. La séance dure plus de deux heures. C’est physique. Il faut être gainé en permanence. Les bras, les épaules, les abdominaux et les cuisses sont très sollicités. A la fin du cours, je suis HS mais heureuse d’avoir découvert cette activité.

La journée sportive ne s’arrête pas là !! En fin d’après midi, nous sommes conviées à une marche aquatique sur la plage. Je me dis « c’est bon, on va marche dans l’eau, ça va être tranquille »… Il s’avère que le cours débute par un entrainement de 30 minutes sur la plage. C’est un atelier où l’on change d’exercice toutes les minutes. Fentes, gainage, kettlebell, on travaille tout ! Ensuite, on part dans l’eau pendant une demie heure pour réaliser différents exercices de course.

La combi-maillot de surf que je teste pour l’occasion est juste parfaite. Elle est canon, met en valeur et ne bouge pas pendant les exercices.

La journée s’achève par un dîner aux 100 Marches. Je suis HS. Je ne pense qu’à aller dormir avec tout ce sport !

Le vendredi, je me réveille à 6h du matin… Mais non… Pourquooooi ?! J’ai des courbatures de dingues, sur les épaules et sur les cuisses. Je ne pensais pas que le Paddle était aussi efficace !

La séance de surf est annulée, du coup je rejoins Elise et Amélie pour un petit run le long de la mer. J’en profite avant de retrouver le bitume parisien. La vue est splendide !

La matinée passe vite et il est déjà l’heure de rentrer à Paris.

Un grand merci à Décathlon, Kalenji et Tribord pour ce beau séjour dépaysant !

A très vite !

4 thoughts on “Séjour à Hendaye avec Kalenji et Tribord

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s