J’ai testé la naturopathie

La naturopathie est une médecine et mieux encore, un art de vivre qui permet de retrouver et optimiser sa santé par des moyens naturels.

Il y a plusieurs semaines, onatera.com, un site de vente en ligne de produits naturels m’a proposé de tester leurs produits.

Ils mettent à disposition de tous leurs clients un naturopathe, avec lequel on peut échanger par mail. Cela a pour but de nous aider à identifier d’éventuels soucis de santé et de nous guider dans le choix des compléments à utiliser.

J’ai donc eu mon premier échange avec un naturopathe ! Le praticien m’a d’abord présenté la naturopathie puis il m’a posé de nombreuses questions sur mon hygiène de vie, mon alimentation et mes antécédents médicaux.

De mon côté, j’avais déjà en tête deux trois soucis à régler : je suis tout le temps épuisée et j’ai des problèmes de peau que je n’arrive pas à solutionner !

D’après le naturopathe, mes deux problèmes viennent d’une même carence : le fer !! Il m’explique comment équilibrer mon alimentation, presque végétarienne, pour bien assimiler le fer. Par exemple, le duo riz + lentilles est parfait. Il me recommande ensuite des cachets de Floradix fer, issu des plantes ainsi que le produit Gallexier à base d’artichaut pour nettoyer le foie. Enfin, il me conseils de prendre des comprimés effervescents Rescue Plus pour booster l’énergie et la performance

Floradix Fer- Salus // Gallexier – Salus // Rescue Plus- Bach

Je passe donc ma commande. J’ai pris mes cachets consciencieusement pendant plusieurs semaines.

Concernant mes carences en fer, j’ai fait un bilan sanguin. Mon taux de fer est remonté et est maintenant dans la normale. Mes problèmes de peau se sont grandement améliorés ! Je dors mieux et donc je récupère mieux. Mention spéciale aux comprimés Rescue Plus Enérgie et Performance. C’est extrêmement efficace ! Les jours où je manque de tonus et que j’ai une montagne de choses à faire, j’en prends et bim ! Je suis reboostée ! Je ne pourrais plus m’en passer, sincèrement.

Je vais continuer de prendre le fer vétégal régulièrement, car je consomme peu de viande.

La naturopathie est une belle découverte. Elle permet de soigner de nombreux maux de manière saine : stress, fatigue, perte de poids, douleurs articulaires, carences en vitamines, cholestérol, tensions, équilibre féminin. La palette de soins est large ! Ses ressources sont multiples puisqu’elles puisent, dans les vertus des aliments, des compléments alimentaires, des produits de phytothérapie et d’aromathérapie, des Fleurs de Bach ou encore des techniques variées de relaxation.

Un gros coup de coeur pour cette médecine qui optimise notre équilibre et notre bien-être de façon saine et douce.

Vous avez déjà testé la naturopathie ? Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, vous avez 10% de réduction sur tout le site onatera.com avec le code VIVREONATUREL10

14 thoughts on “J’ai testé la naturopathie

  1. Coucou. Je fais une formation pour être naturopathe, j’adore le principe d’aider les personnes à se débarrasser des petits tracas quotidien en cherchant la cause et non en cachant les symptômes.

  2. Je n’ai jamais testé mais à force d’en entendre beaucoup de bien cela me tente de plus en plus. Très intéressant d’avoir ton avis là-dessus 🙂

  3. J’ai contacté également Onatera. J’ai expliqué mes problèmes par mail (digestion infernale) en revanche on ne m’a posé aucune question ni expliqué la naturopathie. En revanche j’ai au la même réponse que toi : équilibrer mon alimentation pour assimiler le fer (j’ai fait un bilan récemment, je ne suis pas carencée et même légérement au-dessus du taux). Etant moi même élève naturopathe, je vous confirme qu’on ne peut pas délivrer de conseils par mail avec aussi peu d’information. Je connais le site Onatera qui propose par ailleurs de très bons produits, mais un échange par mail ne peut absolument pas remplace un bilan naturopathique

  4. Bonjour, je me permet une parenthèse la naturopathie tel qu’elle est censé être ne subvient pas à ce qu’on appelle de lanti sympotomatique. La naturopathie va nettoyer un terrain enfin que l’organe affecté ce nettoye de manière autonome. Hors la c’est seuleument de l allopathie verte !

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s