#MYFITNESSDIARY 3

Coucou !

On se retrouve pour la 3eme édition de #myfitnessdiary !

SPORT

Lundi et mardi, je suis allée à la salle et j’ai réalisé mes séances comme prévu.

Mercredi, après avoir eu le bonheur de découvrir une fuite d’eau dans ma salle de bain (!!) j’ai décalé la séance à 14h.

La salle était remplie de monde, les machines inaccessibles. J’ai réalisé les exercices comme j’ai pu, en remplaçant parfois les haltères par des kettlebells, ou certains exercices sur poulie par des exos sur machine. Quoiqu’il en soit, j’ai fait au mieux !

Jeudi, je me lève malade, 38 de température, maux de tête, maux de gorge. Je décide de rester chez moi ! Je saute la séance en culpabilisant. Mais je participe vendredi à une épreuve du Roc d’Azur. Je veux être en forme !

Vendredi, j’ai donc parcouru en VTT les 36 km de l’épreuve du Roc Odyssey. Je vous en reparlerai dans un article dédié à cet événement, mais je peux d’ores et déjà vous dire que je n’ai jamais rien fait d’aussi difficile !

Samedi matin, je participe à un agréable cours de yoga sur la plage ! C’est assez intense, mais ça détend les muscles endoloris par la course de la veille. Le cours intègre des exercices de sophrologie et de méditation. C’est très apaisant.

Aujourd’hui : repos !! Je suis HS de ma semaine !! Je devais participer aux 20 km de Paris, mais je souffre à nouveau de ma tendinite au genou depuis Odyssea. J’ai préféré préserver ma santé et ne pas prendre le départ.

Nous avons fait un point téléphonique avec mon coach Nevin cette semaine. Il a remplacé certains exercices afin que je ne souffre plus du genou et du psoas. Par exemple, les fentes sont remplacées par des step up, la glute machine est remplacée par un travail de kick back à la poulie.  Je vais mettre ça en pratique cette semaine.

ALIMENTATION

Le rendez-vous téléphonique permet également de faire le point sur la diète. Le matin, quand je sors de la salle, j’ai FAIM! J’attends 12h30 pour déjeuner. Toute la matinée, je suis fatiguée et peu productive. Nevin m’explique que c’est inutile et que je dois manger dès que je rentre. Et bien je peux vous dire que ça change tout ! Je déjeune à 11h. J’ai mangé comme il fallait toute la semaine. Je n’ai pas grignoté. Je prends une collation chez moi à 15h, avant d’aller travailler et je tiens sans souci jusqu’au dîner ! J’ai pris soin de me préparer des plats sains et gourmands pour ne pas être frustrée (comme un healthy burger avec des frites de carottes !) J’ai tenu mon programme alimentaire de lundi à vendredi.

Samedi, en voyage presse sur le Roc d’Azur, j’ai mangé n’importe quoi!! J’étais épuisée. Je n’avais pas envie de faire d’effort (petit dej’ d’hôtel trop sucré, bonbons, gâteaux dans l’avion). Sur le coup, j’avais conscience que je ne devais pas manger ça.. Mais bon.. Vous savez comment ça se passe hein !! Je me dis que je reprendrai une diète plus clean lundi…!

Bonne soirée mes chats !

4 commentaires sur « #MYFITNESSDIARY 3 »

  1. Eh bien, tu ne t’arrêtes jamais ! Je ne pense pas que tu doives t’en faire pour quelques écarts, ça fait toujours du bien au moral de se relâcher et c’est même primordial pour ne pas se sentir frustré(e). Et avec tout le sport que tu pratiques, ton organisme aura sûrement éliminé ça en un battement de cils 😉
    Courage pour ton genou
    Franck

    1. Coucou Franck ! Merci pour ton message (auquel je réponds tardivement désolée !) Je ne m’en fait pas trop pour les écarts mais je surveille quand même haha ! A bientôt !

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s