#MYFITNESSDIARY 7

 

Coucou mes chats !

J’espère que vous avez passé un bon week-end ! Voici la septième édition de mon journal d’entraînement préféré 🙂 Je partage ici, toutes les semaines, mes activités sportives, mon alimentation, mes doutes, mes progrès, mes envies avec beaucoup de sincérité. Je ne suis ni coach ni diététicienne, je partage juste mon quotidien « bien-être » avec passion et je suis ravie de lire vos messages bienveillants chaque semaine. Merci, merciiiii 🙂

SPORT !

Je suis allée à la salle faire une séance de musculation lundi. J’ai enchaîné avec une journée de repos mardi. J’étais super fatiguée, j’ai donc décidé d’écouter mon corps et de ne pas me forcer.

Mercredi, j’ai refait une séance de musculation. Cette fois-ci, j’étais accompagnée d’une copine coach. Cette séance était tout simplement géniale ! J’ai appris énormément de choses. Elle me montrait comment bien me placer sur chaque exercice pour être plus efficace et ne pas me blesser. J’ai la sensation d’avoir passé un cap avec cette séance. Je peux vous assurer que j’ai eu des courbatures de l’espace jeudi !! Je n’ai pas pu faire de sport.

Vendredi, j’ai fait une petite séance de renforcement musculaire à la maison (Runtastic Results).

J’ai passé la journée de samedi au Rolex Masters de Paris avec Le Coq Sportif donc j’ai regardé du sport mais je n’en ai pas fait (ça compte ?!)

J’ai terminé la semaine avec un petit run de 6Km aujourd’hui le long du Canal de l’Ourcq.

Je suis loin des 4 séances de musculation prévues mais je suis tout de même contente de ma semaine. D’autant que ces derniers jours, plusieurs personnes m’ont dit que ma ligne commençait à changer, que je commençais à m’affiner, à me dessiner. C’est super encourageant !

ALIMENTATION

Contrairement à ce que j’avais annoncé la semaine dernière, je n’ai finalement pas compté les calories ces derniers jours (j’ai même supprimé l’application en fait !!). Cette démarche n’est pas naturelle pour moi et je n’ai pas envie de me prendre la tête. Ces derniers jours, j’ai écouté mon corps, mes sensations, mes envies. J’ai mangé sainement, équilibré et à ma faim. J’ai essayé de pratiquer la pleine conscience, de manger en me concentrant sur le goût, les odeurs, en savourant chaque bouchée. J’étais rassasiée plus vite et je n’avais aucune sensation de frustration. J’ai vraiment apprécié ce que je mangeais.

J’ai également modifié la composition de mes repas. Je suis les conseils du coach sur la structure des séances de sport mais pas sur celle des repas ! J’avais besoin de revenir à une alimentation… Comment dire… Une alimentation qui me ressemble !

Voici donc une journée type :

  • PETIT-DEJ : Thé vert + 2 tartines + 1 fruit + 1 yaourt soja
  • DEJ : Poulet + palets de légumes + pommes de terre
  • GOUTER : 1 fruit + 1 carré de chocolat noir
  • DINER : Poulet + légumes (et parfois une compote ou un yaourt en dessert)

Cet équilibre me convient, c’est le principal ! Je voulais revenir à une alimentation plus simple, moins contraignante et au final, je me porte mieux !

J’ai également fait attention à boire beaucoup d’eau régulièrement. Ce n’est pas un réflexe pour moi de boire car je n’apprécie pas particulièrement de boire de l’eau. Je me prépare des tisanes fruitées et du thé vert plusieurs fois par jour. Je suis une grande amatrice de thé, ça m’aide à rester bien hydratée !

Et vous mes chats ? Vous avez passé une bonne semaine ? Avez-vous atteint vos objectifs ?

8 commentaires sur « #MYFITNESSDIARY 7 »

  1. Encore une très belle semaine, bravo Pauline ! Pour revenir sur le comptage des calories je m’y étais mise il y a un petit moment et je trouve aussi cela trop lourd, pas naturel voire malsain parfois. Comme toujours l’essentiel est de trouver son équilibre, de faire la part des choses entre plaisir et sport et surtout d’écouter son corps !
    Bisous et à bientôt,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

  2. Ca ne me regarde pas, mais il me semble que tu es déjà très mince pour vouloir t’affiner encore…et que les portions que tu publies sur ton blog ne sont pas énormes pour une femme sportive comme toi !

    Chacun son chemin, alors ne te sens surtout pas blessée par ma remarque – ce qu’on mange et comment on ressent son corps, c’est très personnel – mais prends bien soin de toi.

    A part ça, merci pour cet article, c’est vraiment intéressant de pouvoir suivre ta routine sportive.

    1. coucou ! Merci pour ton message ! Je mange bien je te rassure ! En fait oui je ne suis pas grosse mais je suis un peu « grasse » du bas du corps (typiquement féminin !!) donc j’essaie juste de tonifier un peu tout ça ! 🙂

  3. Bravo pour ce bel équilibre sport/ nutrition. Personnellement je fais 4 séances de musculation par semaine, et je structure mon alimentation en fonction de mes entraînements. Je consomme des glucides sous forme de flocons d’avoine un peu avant ma séance et non aux principaux repas. Cela me permet d’être moins fatiguée. Tout comme toi, je mange à ma faim, sans privations, en respectant « mes sensations, mes envies ». Concernant les boissons, connais-tu le maté? C’est une boisson chaude énergisante sans théine. ça permet de varier avec le thé.

  4. C’était quoi les conseils de ton coach? je trouve que ton alimentation est déjà très bien telle quelle que fallait il changer?

    1. Il me demandait de manger beeeeaucoup de protéines (genre même au gouter, en barres etc) et juste un yaourt au petit dej. Pour le dej’ et le diner je suis ses conseils pour mais pour le reste, j’adapte à ma sauce 😉

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s