#MYFITNESSDIARY 10

Coucou mes chats !

J’espère que vous avez passé une merveilleuse semaine ! Voici déjà le dixième volet du fitness diary !

SPORT

Niveau sport… Comment dire… Je n’ai pas été frappée par la motivation cette semaine ! J’ai eu énormément de travail, avec des journées qui commencent à 6h et se termine à 20h… Du coup, la fatigue a pris le dessus ! J’ai fait le « minimum syndical » comme dirait ma maman !

Lundi: une séance de renforcement musculaire à la maison

Mardi : 5KM de running

Vendredi : musculation à la salle. (45 minutes)

Et c’est tout !

ALIMENTATION

Jeudi matin, j’avais rendez-vous avec une naturopathe ! Elle a réalisé pour moi un programme d’hygiène vitale visant à optimiser tout ce que je mets déjà en place au quotidien pour ma santé. Voici quelques petits conseils que je partage avec vous :

-Prendre le temps de bien mâcher à table

-Limiter les farines blanches, produits laitiers et sucres raffinés. Je consomme déjà peu de produits laitiers en revanche je mange du pain, des céréales… Donc il y a du travail à ce niveau-là !

-Introduire systématiquement des crudités en début de repas. Elle me conseillait notamment les graines germées 😉 Je mange toujours mes légumes cuits (surtout l’hiver !). Je vais donc faire attention à ajouter des carottes, salades, ou radis en début de repas 🙂

Elle a jugé que j’avais une alimentation déjà bien équilibrée donc il a peu de changements à mettre en place. J’ai cependant quelques compléments alimentaires à prendre  (cure d’argile, vitamine D, magnésium…)

Je vais suivre ces conseils pendant un mois et voir si je constate des changements sur ma forme, mon sommeil, la qualité de ma peau 🙂

Pour celles et ceux que ça intéresse, voici le site internet de ma naturopathe: www.wenaturo.com 

Avez-vous déjà consulté une naturopathe ?

6 commentaires sur « #MYFITNESSDIARY 10 »

  1. On a tous des semaines plus ou moins chargées, l’essentiel est de trouver un équilibre sur le long terme et je ne me fais pas de soucis pour toi ! Alors une petite semaine un peu moins sportive n’est pas bien grave !
    Et je crois que moi aussi je devrais me trouver une naturopathe, il y a parfois des maux du quotidien qui ont l’air minimes et sont inconnus en allopathie et qui pourtant ont une réelle cause et devraient être soigné.
    Belle journée Pauline,
    Pêche,
    https://pecheneglantine.fr

    1. J’avais déja vu une fois une naturopathe et elle m’avait permis de régler une carence en fer avec du fer végétal qui est mieux assimilé. comme quoi, en effet, ça soigne bien certain maux mal soignés par l’allopathie , belle soirée à toi 🙂

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s