#MYFITNESSDIARY 12

Coucou mes chats !

Aujourd’hui, je vous écris « My Fitness Diary » après avoir mangé une raclette. Autant vous dire que je me sens très moyennement fit ! Peu importe, c’est l’heure du bilan sportif de la semaine !

Lundi, c’était ma journée de « repos » car j’avais travaillé tout le week-end. J’ai tout même fait une petite séance de renforcement musculaire à la maison (Runtastic Résults 25 minutes)

Mardi, j’ai retrouvé Chloé de ZippyPass. Nous avons testé ensemble la méthode Dailey. Est-ce que vous connaissez ? C’est un système de renforcement et d’étirements venu des Etats-Unis, visant les principaux groupes musculaires du corps. Il combine des exercices de Pilates,  de travail à la barre de danse, du yoga et du stretching. Les mouvements sont précis et contrôlés, efficaces et sûrs. Chaque exercice est suivi d’une série d’étirements visant à développer une musculature longue et sculptée. Ce procédé transforme le corps, la posture et améliore la conscience corporelle. C’est très intense et assez douloureux ! J’ai bien souffert ! Le lendemain, j’avais d’énormes courbatures sur le haut du corps !

Jeudi, j’étais invitée par Slendertone, chez Simone pour une matinée yoga + petit-déjeuner. J’ai découvert le pranayama. C’est le yoga de la respiration. En sanskrit, Prana veut dire : souffle, énergie vitale et yama : contrôle. Le pranayama sert à retrouver l’énergie par la respiration. Les techniques de pranayama sont très intéressantes pour harmoniser le corps et  s’apaiser. J’ai beaucoup aimé ce cours. L’enseignante avait une très belle énergie !

Ensuite, nous avons testé la ceinture Connect Abs de Slendertone. Je ne vous en parle pas tout de suite, car je vais l’utiliser pendant 6 semaines et je préfère vous faire un retour honnête dessus après avoir suivi le programme 😉 (Si vous l’avez déjà utilisé, je veux bien vos avis !!)

Ce jour-là, j’ai fait tous mes déplacements parisiens à vélo, soit près d’1h30 à pédaler  !

Vendredi, j’ai pris un cours de yoga vinyasa niveau 1-2. Habituellement, je n’aime pas le yoga… Je ne comprends pas « à quoi ça sert ». Le cours que j’ai fait au studio Kshanti était super intéressant. L’enseignante nous expliquait en détails chaque posture de manière à ce que tout le corps soir correctement engagé. Nous avons fait également réalisé un gros travail de « pleine conscience », comme en méditation. J’avais super chaud, c’était assez intense malgré la «lenteur » des mouvements. J’ai vraiment apprécié le cours, le lieu, l’atmosphère. Ce moment m’a réconcilié avec le yoga. Je pense que la qualité de l’enseignement est essentielle pour apprécier cette pratique. J’y retournerai très certainement !

J’ai fini la semaine avec une séance de Runtastic Résults à base de pompes, squats, jumping jacks et burpees avant la raclette ! Un bonheur haha !

Niveau alimentation : mes repas de la semaine étaient plutôt bien équilibrés mais j’ai mangé beaucoup, beaucoooooup de chocolat. #MyBad Je me suis laissée prendre au piège par « l’esprit de Noël » #LaBonneExcuse

Et vous, comment s’est passée votre semaine mes chats ?

3 commentaires sur « #MYFITNESSDIARY 12 »

  1. Je n’avais jamais entendu parlé du Dailey mais tu me donnes bien envie de me pencher dessus !
    Et pour le yoga c’est vrai qu’à première vue cela peut paraitre inutile et ennuyant, moi-même je dois parfois me forcer à commencer une séance, et pourtant cela fait un bien fou. Comme n’importe quel sport en fait. Les sensations post-séance sont bien différentes qu’après une séance de muscu ou cardio et pourtant les bénéfices sont immenses ! Enfin je suis heureuse que ta séance t’ai plu 😉

    Belle journée Pauline,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

Laisser un commentaire