#MYFITNESSDIARY 14

Coucou mes chats !

Une nouvelle semaine s’achève et il est l’heure de faire le bilan !

SPORT

Lundi et mardi, j’ai fait une séance de Runtastic Résults. J’ai plaisir à retrouver cette application qui permet de faire des séances courtes (20 à 30 minutes) et intenses. J’aime beaucoup le MLFatBurner, mais les séances durent 45 minutes auxquelles il faut ajouter l’échauffement et les étirements. Ce n’est pas toujours évident à caler dans un emploi du temps chargé. Du coup, les jours de « rush », j’apprécie Runtastic !

Mardi, j’ai également fait un cours de Yoga Detox dans le nouveau studio YUJ. Le lieu est canon. Le cours à lieu dans la pénombre et sous des lampes infrarouges pour chauffer l’organisme. C’était très sympa, même si j’étais complètement à la ramasse ! Je manque de souplesse, du coup je perds du temps sur les enchaînements et je ne termine jamais le « flow » en même temps que les autres !

Mercredi matin je suis allée à la salle de sport et j’ai fait une séance de musculation de 40 minutes.

Jeudi, j’ai testé un cours de Ballet Fitness au Studio Bromance. C’est un énorme coup de coeur. Que dis-je ?! C’est une révélation ! J’ai toujours rêvé de faire de la danse, mais je n’ai jamais sauté le pas. J’ai adoré ce cours car il est à mi-chemin entre un cours de fitness classique et un travail des postures de danseuses ! Les exercices se font principalement à la barre et sollicitent l’ensemble des muscles du corps : jambes, fessiers, abdos, bras, dos. Tout y passe ! On travaille les bras avec des haltères et les fessiers avec un élastique. C’est très douloureux, mais en même temps, c’est génial et le cours passe très vite ! La prof’, Julie, est  pétillante. C’est un bonheur. Je vais y retourner dès que possible !

Samedi, j’avais du temps, j’ai fait une séance du MLFatBurner2 (S2C1) et j’ai terminé la semaine avec une horrible séance de Runtastic Résults !! Je vous donne le détail du circuit sur la photo ci-dessous :

J’ai répété cette série 4 fois. J’ai mis 25 minutes à finir l’entraînement. J’étais HS mais fière de moi!!

Je suis super contente de ma semaine sportive ! Je sens que je suis dans une bonne dynamique, heureuse de tester de nouvelles activités et motivée à atteindre mes objectifs !

ALIMENTATION

Cette semaine, j’ai diné avec Jenny (@JennyOnTheBlogMode) Elle m’expliquait qu’elle avait perdu 8kg et toute sa cellulite, il y a 3 ans, suite à un rééquilibrage alimentaire réalisé aux côtés d’un coach. Nous nous sommes motivées toutes les deux pour nous reprendre en main, suivre ce rééquilibrage et partager nos journées l’une avec l’autre pour rester motivées !

Du coup, ma semaine a été super clean et équilibrée. J’ai fait un « cheat meal » mercredi soir avec les copines : Burger, frites et vin rouge (ha oui, je ne fais pas les choses à moitié !!)

Le reste de la semaine a été impeccable : beaucoup de légumes verts et de viandes maigres, des litres d’eau et d’infusion. Pas de grignotage.

Je vais continuer comme ça dans les semaines à venir, aux côtés de Jenny. Mon objectif principal est de ne plus grignoter et de perdre de la massa grasse sur le bas du corps #Glamour. Je n’ai aucun objectif en terme de « kilos ». Cela ne veut rien dire, selon moi. J’ai pris mes mesures, ce sera le meilleur moyen de suivre mon évolution. Et je compte bien continuer à me faire plaisir avec un resto ou des gâteaux de temps en temps hein !! La base !!

Et vous, comment s’est passée votre semaine ? Avez-vous atteint vos objectifs ?

16 commentaires sur « #MYFITNESSDIARY 14 »

  1. Coucou, merci pour ce partage. C’est motivant de te lire. Reprise CAP ( 8km mercredi, 19km samedi) cette semaine et cours en salle également sauf qu’il ont modifié le cours de body combat et là je n’accroche pas du tout.
    Fini ma detox d’après sport d’hiver (raclette, fondue 😋) j’ai retrouvé mon poids, mais il faut remuscler, donc reprise hiit à partir de lundi. Motivée. Bonne semaine

  2. C’est génial que tu arrives à ce point à diversifier tes séances ! Je dois dire que je commence un peu à m’enfoncer dans la routine, d’où ma grande hésitation à aller à la salle… Mais j’hésite aussi depuis quelques temps à tester runtastic. J’ai juste peur que cela soit plus focaliser sur le HIIT que la construction de muscle en soi.
    Et pour ce qui est du ballet je dois dire que j’ai un souvenir assez ennuyeux de ce cours. J’avais eu l’occasion de tester à la fac et c’était un peu trop lent à mon goût…

    Enfin bref, encore une très belle semaine, chapeau !
    Bisous
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

    1. Le cours de Ballet Fitness de Bromance n’est pas lent du tout, au contraire ! C’est super rythmé, il y a beaucoup de cardio sur de la musique pop !

      Par ailleurs,si tu veux construire du muscle, il n’y a pas de secret, il faut charger à la salle 😉

  3. Super motivant ton article 🙂
    Moi aussi je fais mon petit bilan alimentation et sport chaque semaine, en essayant de ne pas me mettre la pression! L’idée est de continuer à profiter de la vie tout en prenant soin de soi!

    Cette semaine pour ma part:
    Lundi: 1h de body pump
    Jeudi: 1h de body balance
    Dimanche: 10km de « ballade » en raquette

    Et des repas végétariens plutôt sains tout au long de la semaine 🙂

      1. bravo!!! j’ai fait 2 séries en 20min et j’étais mort…et des courbatures dans les bras pdt 2 jours.. merci à toi 😉

  4. j’aime bien voir tes semaines sport, ce que je fais aussi sur mon blog . d’ailleurs tu peux y jeter un oeil , si tu le souhaite, c’est : moveathealthy.ch . pour moi le début de semaine a été difficile car je me suis attrapée une satanée gastro. cependant, je suis un tout nouveau programme personnalisé avec 4 jours de sport à la maison, selon des objectifs précis car toujours été sportive depuis 7 ans. mais parfois on se perd, on a envie de changement et d’être guidée donc me voilà sur 3 mois de défi perso. 😉 j’ai des projets en tête aussi , dont devenir entrepreneur mais je souhaite tout de même avoir certaines qualifications pour me lancer .

    Merci encore pour ton blog frais et naturel , continue ainsi , tu me donnes envie de me lancer un jour. belle journée à toi Pauline .

    Coralie

    1. Coucou Coralie, merci pour ton message ! Si tu as des projets en tête, je ne peux que te souhaiter de les réaliser. être entrepreneuse est la meilleure décision que j’ai prise et je te souhaite sincèrement de réaliser tes rêves ! à très vite 🙂

Laisser un commentaire