#MYFITNESSDIARY 15

Hello !

J’espère que vous avez passé une bonne semaine ! Je suis ravie de vous retrouver pour le volet numéro 15 de My Fitness Diary !

SPORT

Lundi, j’ai commencé la semaine avec un court « Circuit Challenge » Chez Simone pour la présentation de la nouvelle gamme Alphaskin d’Adidas. Le cours était très intense et mêlait plusieurs pratiques : Crossfit, TRX, HIIT. J’étais épuisée à la fin du cours ! Vous auriez du voir mes burpees. Ils ne ressemblaient plus à rien ^^  J’ai également commencé la rééducation du genou et de la cheville au cabinet Koss !

Mardi: repos forcé, j’étais tellement courbaturée de la veille ! J’en ai profité pour faire les exercices que mon kiné m’a recommandés : musculation des pieds, étirements et foam roller. Sur le coup, c’est très désagréable, mais après, je me sentais super détendue ! Utilisez-vous un Foam Roller ? Est-ce que ça vous dit, un article sur son utilisation et les conseils du kiné ?

Mercredi, j’ai fait une séance du MLFatBurner au saut du lit, histoire de bien commencer la journée ! J’adore faire du sport le matin. Je lèvre, je bois un grand verre d’eau et j’attaque directement ma séance. Après, j’enchaîne avec une douche et un bon petit-déjeuner et je me sens pleine d’énergie pour toute la journée.

Jeudi, je devais retourner chez Bromance pour un cours de Ballet Fitness. J’avais adoré. Mais je n’y suis pas allée. J’ai fait une séance de rééducation chez mon kiné. C’est la première fois que je faisais des ondes de choc. (Mon Dieu, que c’est douloureux !) Ensuite, j’ai enchainé avec une séance de cryothérapie chez CryoBox. J’ai passé trois minutes dans une salle à -110°… J’ai froid rien que d’y repenser ! La Cryothérapie a bien des vertus. Voici celles que j’ai constatées depuis jeudi : anti-inflammatoire (moins de douleurs au genou et réduction des courbatures), anti-stress (j’ai eu la sensation d’être sur un petit nuage après la séance). Enfin, cela favorise un bon sommeil( j’ai fait un tour de cadrant la nuit qui a suivi !!)

Bref, après cette matinée, je n’avais plus la force d’aller au cours de Ballet Fitness. Ce sera pour une prochaine fois !

Vendredi et samedi, j’ai fait une séance de Runtastic Résults à la maison.

Et dimanche : Netflix. Mine de rien, il faut préparer sa tasse de thé, déplier son plaid, se lever pour aller chercher la télécommande, s’installer dans le canap’… Ça compte comme du sport, non ?

ALIMENTATION !

 

Encore une bonne semaine ! Je me suis préparé de bons petits plats équilibrés et souvent végétariens. Je n’ai (presque) pas grignoté ! Il y a eu aussi quelques moments « 100% plaisir pas healthy » : un japonais jeudi soir et des cookies maison samedi après-midi (J’ai trouvé une recette de « cookies comme au Subway » absolument incroyable, mais pas saine du tout ^^)

Globalement, je continue sur ma lancée : je bois beaucoup d’eau, je fais la part belle aux fruits et aux légumes et je prends plaisir à cuisiner !

Et vous ? Comment s’est passé votre semaine ?!

4 commentaires sur « #MYFITNESSDIARY 15 »

  1. Hello! L’article d’sur Koss et ces conseils me tentent bien😊
    Je pense avoir le syndromes de l’essui Glace et j’hesite à aller les voir😅

  2. Que j’aime ces semaines bien remplie, entre sport, détente et alimentation saine et gourmande !
    Cette semaine j’ai aussi eu le bonheur de subir les courbatures de mon entrainement de lundi et l douleur s’est fait sentir une bonne partie de la semaine. C’est ce qui arrive quand on appelle sa famille au lieu de s’étirer en fin d’entrainement aha..
    J’entends parler de la cryothérapie depuis un bout de temps. Cette méthode semble avoir tant de vertus ! Tu as pu percevoir des changements concrets chez toi ? En tout cas la frileuse que je suis reste bien mitigée sur la question …

    A bientôt Pauline,
    Pêche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.