#MYFITNESSDIARY 19

Hello mes chats !

Lundi, j’ai testé le Hot Yoga pour la première fois ! Je me suis rendue au studio Bandha  Yoga dans le 6ème arrondissement de Paris. La salle était chauffée à 30 degrés. J’ai pris un cours de Hatha Yoga. Le niveau était élevé ! Il y avait énormément de gainage et des postures que je n’avais encore jamais réalisée. J’ai un peu souffert de la chaleur. J’avais des fourmis dans les mains et je voyais tout noir à chaque fois que je me relevais ! ^^ Pour autant, ça reste une belle expérience !  J’ai beaucoup aimé le cours, je suis sortie de ma zone de confort et la chaleur m’a aidée à aller plus loin dans les étirements

Mardi, j’ai fait une séance de renforcement musculaire à la maison. J’ai utilisé un élastique, comme me le conseille mon kiné, pour intensifier les exercices. J’ai ciblé principalement les fessiers. Voici la série que j’ai répété 4 fois :

  • 20 x sauts à 180
  • 15 pompes
  • 20 pas latéraux avec élastique
  • 15 fire hydrant avec élastique G
  • 15 donkey kicks avec élastique G
  • 15 fire hydrant avec élastique D
  • 15 donkey kicks avec élastique D

Mercredi : repos !

Jeudi, je suis allée chez Kiwill, faire une séance de 45 minutes d’indoor cycling. Mais qu’est-ce que j’aime cette sensation de cardio qui monte haut !! Je retrouve les sensations de la course à pied, j’adore !

Vendredi : j’ai remis ça ! 45 minutes d’indoor cycling.

Samedi : repos (glandouille devant Netflix, devrais-je dire ^^)

Dimanche, je suis allée courir 2,5 km avant d’enchainer avec une séance de renforcement musculaire (assez courte -> 15 minutes). Je devrais courir 4 à 5 fois par semaine si je suivais bien le protocole de reprise donné par mon kiné. Je ne l’ai pas fait cette semaine, je n’ai pas été très sérieuse. Je vais m’y remettre dans les jours à venir !

Côté alimentation, j’ai mangé plutôt sainement toute la semaine. 90% de mes repas sont végétariens maintenant. Je me rends compte que j’arrive à inventer plein de recettes super bonnes et plus créatives que le combo « poulet courgettes » que je mangeais souvent il y a quelques mois ^^

Jeudi, je me suis fait un petit goûter « not healthy » à base de Pim’s à l’orange. Mais qu’est ce qu’ils foutaient là aussi ?! Non mais ho. Heureusement, j’avais ma séance chez Kiwill le soir. Je les ai mangés le coeur léger, haha.

Et samedi, je suis allée dans une bistrot super bon à Paris, près de République : Les Rupins J’ai pris un burger-frites tellement bon. (Smiley yeux en coeur) J’ai enchaîné avec une promenade sous le soleil, c’était parfait !

Je partage ici avec vous une petite astuce que j’ai publié en story sur Instagram cette semaine. Pour penser à bien m’hydrater tout au long de la journée, j’écris le matin, sur ma bouteille les heures de la journée. C’est super efficace pour ne pas oublier de boire. Et comme cette astuce a eu un grand succès sur Instagram, je vous la partage ici aussi 😉

 

Et chez vous, comment ça va ? Comment s’est passée votre semaine sportive ?

On se retrouve la semaine prochaine !

Pauline

2 commentaires sur « #MYFITNESSDIARY 19 »

  1. Le hot yoga me tente depuis un moment mais c’est vrai que cela doit être bien moins agréable que le yoga ashtanga, plus classique, par exemple. Personnellement je fais du yoga pour me relaxer et m’étirer pas nécessairement pour finir aveugle ahaha. Cependant tester ne fait pas de mal !

    Et les élastique pour le renfo c’est top, on dirait pas comme ça mais ce que ça peut piquer en réalité ahaha !

    Et c’est top que tu intègres de plus en plus de plats végétariens dans tes semaines, on découvre de nouvelles saveurs et ingrédients tous les jours c’est une vraie mine de renouveau ! Le tout est de trouver un juste équilibre si tu veux encore manger de la viande, mais 90% c’est top !!

    Bisous Pauline et belle semaine,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

  2. Coucou! Je ne connaissais pas le hot yoga, mais ça a l’air sympa, à tester 😊 Super ton astuce des heures sur la bouteille d’eau, c’est une très bonne idée ! Bisous 😚

Laisser un commentaire