#MyFitnessDiary 24

Coucou !

J’espère que vous avez passé un agréable week-end !

Je n’ai pas publié de Fitness Diary la semaine dernière. C’était le week-end de mon anniversaire et je n’ai pas pris le temps d’écrire !

Voici mon programme sportif de la semaine passée :

Lundi : Repos

Mardi : HIIT 30 minutes – Le matin saut du lit, car le reste de la journée était chargée !

Mercredi : Repos

Jeudi : Pilates Booty. C’était la première fois que je faisais ce cours chez Bromance Paname. J’ai adoré !! J’ai beaucoup souffert aussi ^^ Pendant une heure, la coach Julie nous fait travailler nos fessiers avec un élastique, un cercle de pilates et des poids. On travaille également la sangle abdominale. Sur le coup, j’avais les muscles en feu et congestionnés ! J’ai eu de sacré courbatures pendant trois jours, preuve de l’efficacité du cours. Gros coup de coeur, j’y retourne cette semaine !

Je suis allée au Pilates Booty avec Cristina, qui tient le blog Intentional Zucchini

Vendredi : Musculation ! Une revenante à la salle de sport ! Ces dernières semaines, je faisais mon renforcement musculaire à la maison. Vendredi, je suis retournée à la salle, motivée par le joli soleil de printemps 🙂 J’ai fait 15 minutes fractionnées de vélo, très intense, pour m’échauffer. Puis j’ai fait 3/4 d’heure de musculation des jambes et abdominaux.

Samedi : Running 6 KM. Samedi matin, j’ai retrouvé ma copine Audrey pour courir le long de quai. Malgré une petite pluie, c’était agréable ! Et puis j’adore commencer le week-end avec un run !

Dimanche : HIIT + 3 KM running. J’ai fait une séance de HIIT assez intense. Pour « compléter », je suis allée courir 3km. Mon kinésithérapeute m’a demandé de réduire un peu les distances en course à pied, donc je joue le jeu.

Mon objectif pour les prochaines semaines est de reprendre un peu la musculation et surtout de manière générale, d’intensifier mes entraînements. Je fais beaucoup de sport chaque semaine mais j’ai la sensation que mon corps ne « réagit » plus. Pour y remédier, je vais sortir de ma zone de confort. C’est mon objectif !

Côté alimentation, ça va plutôt bien en ce moment ! Je mange sain et équilibré. J’écoute mon corps et ma faim. Et quand j’ai envie d’un plat « plus gras » je ne me l’interdis pas : hier midi j’ai mangé un burger frittes absolument délicieux à l’Echoppe de Paris 🙂

La semaine, je fais la part belle aux fruits, légumes, légumineuses et protéines végétales. Mon objectif est de perdre les quelques kilos pris cet hiver à cause de l’arrêt de la course à pied.

Je mange sain, je bois beaucoup d’eau, je ne grignote pas (tout du moins j’essaie haha, j’apprends à faire la différence entre une vraie faim et une faim « émotionnelle » ) et je mange léger le soir (soupe et salade). Je suis sur la bonne voie 🙂

Comment ça se passe de votre côté ? Quels sont vos prochains objectifs ?

2 commentaires sur « #MyFitnessDiary 24 »

  1. Personnellement, je me tâte à prendre un coach car je ne me retrouve plus dans les salles de sport et que je n’arrive pas à atteindre mes objectifs seules!!!!

    Merci pour ton partage, c’est très inspirant 🙂

  2. Ah les élastiques et les cercles de pilates… On les croit inoffensifs et pourtant ils nous font bien souffrir ahaha !

    Pour intensifier tes entrainements tu penses retourner en salle ou continuer à la maison ? Tu as prévu quoi pour sortir de ta zone de confort ? 🙂
    Perso j’ai toujours pour but d’évoluer niveau muscu mais surtout de me focaliser sur le yoga et tenter de nouvelles postures … On verra bien !

    Belle journée Pauline,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.