

#1 – J’ai terminé hier la quatrième semaine du programme sportif Runtastic Results. Je vous en ai déjà parlé dans cet article et dans celui-ci. C’est une application de programmes sportifs à faire à la maison sous forme de HIIT. J’adore suivre cette petite routine trois fois par semaine : au saut du lit, je commence ma journée avec un entraînement. Ensuite, je suis beaucoup plus productive et je me sens vraiment bien ! Je suis le programme « Transformation totale » et il me reste 8 semaines à faire. J’en suis ravie, car j’aime beaucoup ce « cadre » qui me motive au quotidien. Suivez-vous un programme sportif ?

#2 – On va parler séries maintenant ! Pendant mes vacances aux Sables d’Olonne j’ai découvert la série POLDARK dont je suis tombée amoureuse (de la série, pas de Poldark. Quoi que.)
Le synopsis : Les Cornouailles, en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu’un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s’est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n’est perdu…
Il y a 4 saisons disponibles actuellement sur Netflix. Je les ai vus en… Seulement deux semaines ! #ACCRO. La reconstitution historique est magnifique, les acteurs sont authentiques. Une très belle série à regarder. La saison 5 est en diffusion actuellement. Il me tarde de la regarder !

#3 – Une série ! Encore ! Vous comprenez, quand j’ai terminé POLDARK j’étais perdue ! J’avais besoin de retrouver une série captivante. Je me suis rappelée que ma meilleure amie m’avait conseillé Les Demoiselles du Téléphone, une série espagnole, et je me suis laissée emporter. J’ai bien fait ! Je suis à fond !
Le synopsis : Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie.
Encore une jolie reconstitution historique, scénario accrocheur, romance. Tout ce que j’aime ! Avez-vous vu l’une de ces deux séries ?


#4 – Je participe à la Foulée des Géant !
Comme vous avez-pu le voir, je suis passionnée par tout ce qui touche à l’histoire. Quand le Puy du Fou m’a proposé de participer à leur course La Foulée des Géants, j’ai sauté de joie !
Cette course de nuit, sur 11 km se déroule le 5 octobre prochain au sein même du parc du Puy Du Fou. Le site sera mis en lumière spécialement pour l’occasion. La course s’annonce épique ! J’ai tellement hâte !
Les inscriptions au prix de 49,80€ se font par ici ! Tenez-moi au courant si vous y allez !

#5 Une lecture : l’Art de la Simplicité
J’ai ouvert ce livre sur les conseils de mon amie Jenni et j’en suis ravie.
Le quatrième de couverture : «épurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs, apprenez à manger plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit…L’élégance, le bien-être et le mieux-vivre à l’usage des femmes occidentales, telles sont les promesses de cet ouvrage inspiré des philosophies orientales. »
Quand j’ai terminé cet ouvrage, je me suis mise à tout ranger et trier chez moi ! Je me suis rendu compte que j’ai envie d’alléger mon intérieur et mon quotidien. J’avance pièce par pièce. Placard après placard. Et ça fait beaucoup de bien. Un grand ménage de printemps en été !
Bonjour, tu pourrais expliquer vite fait en quoi consiste les entraînements du programme ? Et deuxième question, est ce que c’est payant ? Pour ma part, j’utilise cette appli mais uniquement lorsque je fais du vélo, donc c’est temporaire.
Coucou ! Tout est expliqué dans les articles dédiés, j’ai mis les liens 😁
ok, merci, je n’avais pas vu.
Hello! Oui cela fait plusieurs mois que je suis les calendriers d’entraînement et les challenges de Blogilates, tout est gratuit et surtout… wow, je vois la différence niveau endurance et musculation 😀 Tout est sur Youtube, et on a juste besoin d’un tapis, c’est vraiment la perfection et elle est ultra motivante <3
Coucou Maiwenn ! Figure toi que je ne connaissais pas ^^Je viens de m’abonner à sa chaine Youtube et je vois qu’elle est suivie par des millions de personnes (j’étais complètement à la ramasse hehe) Merci beaucoup pour le partage !!
De rien !! Je la suis depuis 2009, aucune lassitude ou ennui, elle est pleine de peps et de bons conseils, au niveau des recettes aussi 🙂 Et sa gamme de vêtements/accessoires pour le sport est topissime, j’ai des shorts, brassières et tapis, tout est trop beau et confortable !! Le seul problème c’est que forcément, cela vient des US… donc grosse empreinte carbone 🙁
Il faut que j’essaie runtastic !! Ton bouquin me plait bien moi aussi j ai envie d’alléger Mon intérieur, j’y pense depuis un moment, j’ai déjà lu des articles de Marie Kondo un peu dans le même état esprit 😉 ça donne envie de tout trier !
Bon dimanche grosse bises
Coucou Anne ! J’adore aussi Marie Kondo ! J’avais rangé et trié tous mes placards cet hiver après avoir vu la séries Netflix sur Marie Kondo ^^ Merci beaucoup pour ton message !
J’ai commencé Poldark, j’ai vu 3 épisodes bah ça y est je suis à fond’🤣🤣🤣 merci du partage 😉
Haaaa génial !!! 😆😆😆 En Poldark Addict, je suis TROP contente de lire ça !! 😍😍😍
Bonjour, j’ai lu plusieurs livres de Dominique Loreau je suis tombée sous le charme!
Coucou Aurélie ! Il y a « Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi » de cette auteure qui me tente beaucoup ! Elle motive vraiment à passer à l’action ! Merci pour ton message