FITBIT VERSA 2 (Montre connectée forme et bien-être)

Si vous suivez ce blog ou mes réseaux sociaux, vous connaissez surement déjà la Fitbit Versa 1 que je porte au poignet depuis un an et demi sans m’en défaire. J’ai été conquise par cette montre et je vous l’ai toujours recommandée chaleureusement. 

Depuis 15 jours, je teste sa petite soeur, qui a tout d’une grande : la Fitbit Versa 2 !

La question que je reçois le plus souvent sur Instagram (plusieurs fois par jour ^^)  c’est : 

« C’est quelle montre ? Tu en es contente ? » 

Oui forcément la Fitbit Versa 2 attire l’oeil. Elle est rose girly, fine et stylé tout en étant performante. (Messieurs elle existe dans d’autres couleurs hein !)

Je vais vous faire un petit bilan de la montre dans cet article en mettant principalement en avant les fonctions que j’utilise au quotidien :

ACTIVITÉ

C’est LE mode que j’utilise le plus. Forcément c’est celui dédié au sport ! Il y a de nombreux sports disponibles : running, pilates, yoga, musculation, vélo en extérieur, spinning, tennis, bootcamp ou encore natation. La liste est encore longue. Et pout la natation, sachez que la montre est étanche jusqu’à 50 m !

Ensuite toutes mes données sont synchronisées sur l’application FITBIT. Je la consulte tous les jours. En course à pied par exemple, j’y trouve les kilomètres parcourus, mes temps de passages, les calories brûlées, le suivi du cardio.

Concernant le mode running, qui vous intéresse beaucoup : la montre n’a pas de GPS intégré mais on connecte la montre au GPS du smartphone pour suivre l’allure en temps réel et la distance directement au poignet. Je retrouve toutes les infos dans l’app Fitbit avec la carte du parcours. Pensez à faire la mise à jour de la montre régulièrement sinon la connexion foire et les données de running sont fausses ! Si les mises à jour sont faites, c’est ok, ça fonctionne bien et le GPS relié indique des données (à peu près juste) ! ^^

La montre enregistre aussi les pas effectués chaque jour et vous indique la distance parcourue en kilomètre ainsi que les calories brûlées, les étages gravis, les minutes actives et le suivi continu de la fréquence cardiaque. J’adore traquer mes pas et faire un maximum de déplacements à pied pour bouger plus ! Si je reste assise un peu trop longtemps, la  montre vibre et me fait un petit récap’ des pas effectués dans la dernière heure pour m’inviter à me remettre en mouvement !

SUIVI DU SOMMEIL

Après le mode « activité », c’est de loin le mode que je consulte le plus. Basé sur la fréquence cardiaque, la durée du sommeil et l’agitation, la montre analyse le sommeil en détail : durée, phase de sommeil profond, léger et paradoxal. J’y prête beaucoup d’attention. Je consulte l’application tous les matins au réveil ^^

DEEZER ET SPOTIFY :

Vous pouvez contrôler votre app Spotify et ajoutez des playlists Deezer et également stocker plus de 300 morceaux de musique à écouter directement au poignet en bluetooth.

LES NOUVEAUTÉS SUR LA FB VERSA 2 :

Amazon Alexa est intégré dans la montre. C’est une commande vocale qui permet de consulter la météo, contrôler ses appareils domestiques ou encore prendre des notes par exemple. 

Je m’en sers beaucoup pour les rappels (J’ai peu de mémoire donc cette option m’est très utile ! ) Je passe ma journée à parler à ma montre « Me rappeler de poster tel truc sur instagram – Me rappeler d’appeler tel client tel jour telle heure – Me rappeler d’acheter des croquettes pour le chassistant » Alexa est devenue ma deuxième mémoire !

Autre nouveauté, l’application sur le sommeil donne maintenant un score sur 100 pour mieux appréhender la qualité de notre nuit. Par exemple 71/100 c’est passable, 82/ 100 c’est bon et 95/100 c’est excellent  !

Autre chose : l’écran de la FB Versa 2 est plus grand et beaucoup plus lisible que celui de la FB Versa 1 ! Même en plein soleil, les informations sont parfaitement visibles.

AUTRES INFORMATIONS À NOTER

Si votre smortphone est à proximité, la montre vibre et vous notifie les sms et les appels entrants ! Hyper pratique !

En une seule charge, l’autonomie de la batterie est de 5 jours. Testé et confirmé par Vivre Elfie !

L’appli Relax permet de faire de petites séances de cohérence cardiaque pour être zen en deux minutes grâce à des exercices de respirations !

Les bracelets de la montre sont interchangeables si vous changez d’avis sur le rose girly vous pouvez passer à une autre couleur en deux secondes !

J’espère de tout coeur que cet article vous aura plu et surtout qu’il vous sera utile !

À bientôt !

Pauline

8 commentaires sur « FITBIT VERSA 2 (Montre connectée forme et bien-être) »

  1. Bonjour Pauline,

    Personnellement, j’avais failli l’acquérir mais elle a vraiment des commentaires désastreux sur Amazon.
    Tant au niveau de la tenue de la batterie que de la qualité des bracelets.

    Constates-tu quelque chose à ce niveau ?

    D’avance, merci.
    Une

    1. C’est dingue !!! Honnêtement la batterie tiens 5 jours sans problème (et je fais du sport presque tous les jours !!) Et j’ai porté le même bracelet pendant un an et demi. Il est nickel !! La seule chose à améliorer pour moi c’est le manque de précision du GPS

  2. Coucou Pauline, merci pour cet article très complet 🙂
    J’utilise la première fitbit versa principalement pour le running et je voulais savoir si tu l’utilisais couramment sans ton téléphone, via l’accéléromètre ? J’ai pris cette habitude et quand je la connecte au GPS de mon téléphone je retrouve forcément une sacrée différence de mon allure moyenne..ce qui me pose question sur sa fiabilité.

    Au plaisir de te lire 🙂

    1. Coucou Solène ! Non je ne l’utilise jamais sans mon téléphone ! La montre passe par le téléphone pour se connecter au GPS donc c’est indispensable de l’avoir si on veut des données fiables 😊

  3. Coucou !
    Ca fais un petit moment que j’hésite vraiment à prendre une montre comme ça, notamment pour traquer un peu plus mon sommeil et avoir un suivis complet!
    Cette montre à l’air super pratique !

    Cannelle

  4. Coucou !
    Cela fait un petit moment que je souhaite acheter une montre de ce style et celle ci me plaît beaucoup, mais je me pose une petite question un peu bête mais à toi elle la fonction chrono ? Je fais de la musculation depuis quelques mois et je cherche une montre qui fasse chrono tout en restant active dans la fonction muscu. Je ne sais pas si je suis très claire…

    Marie 😊

    1. Coucou Marie ! Non malheureusement tu ne peux pas utiliser deux modes en même temps, donc c’est soit le mode sport -Muscu – soit le mode chrono ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.