Mon rituel capillaire pour le printemps

Écrit parvivrehealthy

28 avril 2023

Aimez-vous vous couper les cheveux ? Moi, je déteste ! Malheureusement, mes cheveux étaient très abîmés et j’ai donc été obligée de passer par la case coiffeur il y a quelques semaines. Pointes fragiles, fourchues, cassées. Cheveux ternes, plats et fragiles. Résultat : 15 centimètres de cheveux en moins !

Mon objectif aujourd’hui est d’avoir une belle chevelure, longue, saine et brillante d’ici un an ! 

Loi de l’attraction : c’est à ce moment là que Priscilla, fondatrice de la jolie marque Shenou me contacte. 

Shenou est une marque de soins pour le cuir chevelu qui propose une gamme de rituels saisonniers pour aider à maintenir un cuir chevelu sain tout au long de l’année. J’ai pu tester l’’un de ces rituels : le Rituel Printemps, conçu pour aider à rafraîchir et revitaliser le cuir chevelu après l’hiver et pour préparer les cheveux pour la saison à venir.

Les produits sont formulés à partir d’ingrédients naturels et biologiques pour aider à protéger le cuir chevelu des éléments extérieurs et pour favoriser la croissance de cheveux forts et sains.

Les rituels capillaires de saison permettent au cuir chevelu : oxygénation, nettoyage intelligent des pores et follicules et ils pourraient améliorer et soulager les démangeaisons, les pellicules si besoin… Ils soutiennent également  les vertus et actions de nos produits capillaires.

Un rituel se compose de 3 soins capillaires, à appliquer une fois par semaine pendant 3 semaines. Mon rituel Printemps contenait : un sachet sec composé de  Rhassoul, poudre d’ortie, poudre de cresson de fontaine et poudre de capucine. Une huile de nigelle et un gel d’aloe vera.

L’utilisation est très simple : on brosse la chevelure. Dans un petit bol on verse de l’eau chaude, la poudre, le gel d’aloé verra et l’huile (toutes les quantités sont indiquées bien entendu !)

On applique en racine avec le pinceau bambou et on laisse poser pendant 30 minutes sous une charlotte.

On rince le tout avant de faire un shampoing. La totalité du rituel me prend une heure. Je le fais le week-end en mode “me time” cocooning, avec de la musique relaxante, une diffusion d’huiles essentielles. J’aime faire de ce rituel un petit moment doux.

Après trois semaines, j’ai pu observer un effet flagrant sur le volume de mes cheveux ! Même mon chéri me l’a fait remarquer, c’est impressionnant. Mes cheveux sont tout doux et très souples. 

Je compte garder ce rituel toutes l’année pour accompagner mon objectif “chevelure de rêve” ^^

>Quelles sont vos rituels capillaires ? On en parle en commentaire !

Vous pourriez aussi aimer…

1 Commentaire

  1. Elo

    J’ai eu un peu la même problématique que toi – cheveux fins, cassants, fragile, « mous »…loin aussi de la chevelure de rêve.. Après 10 cm en moins sur mes longueurs, j’ai commencé une transition capillaire 100% naturelle avec Make my mask. Un peu le même principe que la marque que tu utilises mais en encore plus simple. Les mélanges sont déjà prêts y’a plus qu’à verser le contenu du sachet dans un bol et à y ajouter de l’eau. J’ai aussi adopté le shampoing et le baume je vois déjà les premiers effets !! Je suis conquise.
    Chaque weekend, je fais :
    – 1 bain d’huile
    – 1 masque du cuir chevelu avant shampoing (Make my mask)
    puis le rituel shampoing + baume.
    Verdict dans quelques mois ✨️

    Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :