L’interview du mois #3 Christelle// Le Canard Ivre!

lecanardivre2

On se retrouve pour une nouvelle édition de « l’interview sportive » ! Je vous emmène dans l’univers de la superbe Christelle du blog : lecanardivre.fr

Plusieurs thèmes sont abordés sur le blog de Christelle : sports, recettes healthy, looks, bonnes adresses ect… J’apprécie son état d’esprit, son amour pour le sport, les conseils qu’elle partage avec ses lecteurs.

L’esthétique du blog est superbe : les photos sont soignées et très artistiques, on sent que Christelle aime la photographie.

Je suis également une grande adepte de ses looks colorés qui mettent en valeur sa silhouette sexy ! Quel modèle !

lecanardivre3

Passons à l’interview !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Christelle, originaire de Nouvelle-Calédonie (j’y tiens à ma petite touche d’exotisme !), et je vis à Paris depuis 10 ans maintenant. Après le bac, je suis venue m’y installer pour continuer mes études. Et j’ai décidé d’y poser mes valises définitivement ! Je fais du sport chaque jour et je pâtisse au moins une fois par semaine !

En dehors du sport, tu fais quoi dans la vie ?

En dehors du sport ? Qu’y a-t-il en dehors du sport ? Trêve de plaisanterie, de manière générale je suis passionnée d’Image. J’adore apprécier le pouvoir envoûtant d’une photo, un instant T capturé avec minutie, élaborer des vidéos, etc… Je suis aussi une ancienne accro à la mode, et je rêverais de pouvoir plus voyager. Au final, je dirais que je représente bien la jeune femme de 2015: passionnée de tout, et avide de tout connaître !

Quel est l’homme ou la femme qui t’a le plus marqué dans ta vie de sportive ?

Elle s’appelait Anne; Elle était ma première prof de fitness. Elle m’a appris à aimer toutes les activités qu’elle enseignait. Elle était belle, mais d’une beauté qui s’ignore. Au début, je participais à ses cours pour me donner de la motivation. C’était pour moi, le seul moyen de me bouger ! Je me disais qu’un jour aussi, je serais aussi à l’aise qu’elle dans mon corps. Et puis, petit à petit, je m’en suis détachée. J’ai réussi à m’entraîner seule. Elle a réussi à me faire aimer le sport. Tout ça pour dire que dans le sport, il n’y a pas de mauvais élèves, mais il y a parfois de meilleurs professeurs !

Quelle est l’expérience la plus dingue que le sport t’ai fait vivre ?

Je pense qu’il faudrait me reposer cette question à la fin de l’année. 2015 sera pour moi, l’année de tous les challenges sportifs. En attendant de courir mon premier semi-marathon le 8 mars prochain (Semi-Marathon de Paris), je dirais que l’expérience la plus dingue a sûrement été la Spartan Race. C’était tellement dur physiquement, et tellement bon mentalement ! Je me rappelle ce moment où j’ai franchi (avec le Dubndidu Crew) la ligne d’arrivée, une barrière de feu. C’était tellement fort !

Diet or not diet?

Définitivement Diet ! Mais au sens où on l’entend ! Avec l’expérience, je me suis rendue compte que l’alimentation et le sport étaient intimement liés. Le sport, c’est à mon sens 40% d’effort physique, et 60% d’efforts dans l’assiette, si l’on souhaite avoir des résultats probants… Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut se priver ! Depuis que j’ai changé mon alimentation, je mange deux fois plus, mais je mange « malin ». Je remplace tous les produits raffinés remplis de sucre/sel/produits chimiques par des aliments alternatifs plus sains. Et je les mets en scène pour qu’ils donnent envie d’être croqués ! En fait, il faut comme pour le sport, habituer son palais à de nouvelles saveurs !

Quel est ton leitmotiv, le slogan qui résume ta façon de penser ?

Ma devise est « la vie est un sport: les seules limites sont celles que l’on se donne ». Je pense que le sport est un révélateur de personnalité. Lorsque tu comprends que tu peux avoir un impact sur ton corps par ta force d’esprit, cela t’encourage à appliquer cette « détermination » dans la vie de tous les jours. À chaque fois que je trouve un obstacle sur ma route, à chaque fois que je me décourage, je me répète cette petite phrase. Grâce à elle, je m’imagine en train de pulvériser un record, de battre mon dernier chrono, ou de relever un nouveau challenge sportif, etc… Elle me permet de croire à l’impossible, et de faire en sorte qu’il devienne possible !

Inversion des rôles : pose moi une question !

Comment envisages-tu ta relation au sport dans 10 ans ?

Bonne question Christelle !! Etant donné que je suis une « nouvelle » sportive (il y a moins de deux ans, je haïssais le sport !!) j’espère juste garder cet état d’esprit, cet amour pour le sport ! Dans 10 ans, je m’imagine maman sportive, qui court avec ses petits !

lecanardivre4

Merci à Christelle pour ses réponses!

 

2 commentaires sur « L’interview du mois #3 Christelle// Le Canard Ivre! »

  1. Très belle interview ! J’ai justement découvert son blog récemment et il rassemble tout ce que j’aime : de bonnes recettes healthy, de belles idées de tenues colorées pour le sport et des vidéos qui donnent envie de se bouger… je me suis mise à la corde à sauter grâce à Christelle 🙂

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s