5 conseils pour se remettre en forme avant l’été

L’été c’est… la semaine prochaine ! Vous commencez à vous dire que vous avez laissé votre corps à l’abandon pendant l’hiver. Dans quelques semaines vous serez sur la plage. Arrivera alors la fameuse épreuve du maillot de bain ! Il n’est pas trop tard pour vous reprendre en main. Voici quelques astuces pour vous sentir bien en bikini.

1 Déterminez un objectif réalisable !

Il serait inutile et néfaste de vous mettre la pression en voulant le corps de Sissy MUA en 4 semaines ! Déterminez un objectif réalisable : reprendre une activité physique régulière et une alimentation saine, vous tonifier, perdre deux ou trois kilos. Pour perdre du poids intelligemment, le mieux est encore de s’équiper d’une balance connectée qui analyse la composition corporelle. Ainsi vous saurez si vous êtes sur la bonne voie. La masse graisseuse doit s’envoler et non le muscle !

2 Organisez-vous

L’organisation est la colonne vertébrale de la réussite. Planifiez vos séances de sport à l’avance. Le dimanche par exemple, prenez votre agenda et caler vos entraînements. Ainsi vous aurez rendez-vous avec vous-même et ne pourrez plus décaler !

Il en est de même pour l’alimentation. Lorsque l’on rentre fatigué de sa journée de travail et que le frigo est vide… il est tellement facile de craquer sur une pizza, une quiche industrielle ou un plat de pâtes. On est tous pareil, moi la première ! En anticipant, vous éviterez de vous retrouver dans cette situation ! Faites vos courses le week-end pour la semaine : fruits et légumes, lentilles, quinoa. Vous aurez dans vos placards les aliments de base pour bien manger.

3 (Re)mettez-vous au sport

Si vous êtes un runner, équipez vous d’une bonne paire de baskets et d’une montre de running. Cela vous permettra de suivre votre évolution, votre fréquence cardiaque, et de travailler dans différentes zones d’intensités pour obtenir des résultats efficaces. Pour ma part, j’utilise la montre Tomtom runner 3 qui me permet également de courir en musique !

Si vous êtes plutôt adepte du fitness, misez sur des entraînements à la maison. Le HIIT est très efficace. Il y a aussi des applications qui vous offre des programmes de remise en forme sur mesure. J’en parle souvent sur les réseaux sociaux : je suis le programme Runtastic Results.

Les séances sont intenses et courtes (20 minutes environ). Elles se calent facilement dans un emploi du temps chargé. Pour mes séances de sport à la maison je suis équipée d’un tapis de yoga pour réaliser confortablement les exercices au sol. J’ai également une paire d’haltères pour travailler le haut du corps.

Enfin, je suis équipée d’un rouleau de massage, indispensable pour soulager les douleurs musculaires et booster la récupération.

4 Misez sur une alimentation équilibrée

Oubliez les régimes miracles qui vous promettent une perte de 5 kilos en une semaine… Ils sont déséquilibrés et engendreront des carences. Le mieux est tout simplement de reprendre une alimentation saine, gourmande et équilibrée. Faites la part belle aux fruits et légumes de saison,  riches en fibres et à haute qualité nutritionnelle. Pensez aussi aux oléagineux, aux céréales et aux légumineuses.

5 Trouvez de quoi vous motiver !

Il y a de nombreuses petites choses à faire pour trouver la motivation. Faites-vous une super playlist, prenez des photos de vous « avant / après », entraînez-vous avec une amie, partagez vos entraînements sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également vous offrir de nouveaux vêtements de training : corsaire, short ou débardeur. Vous aurez hâte de faire votre prochaine séance pour enfiler votre nouvelle tenue stylée !

Alors, motivé(e) ?!

Vous pouvez retrouver la sélection de produits proposés dans cet article dans ma boutique vivrehealthy.com X Amazon !

 

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s