Poulet laqué au miel et sauce soja

J’ai comme une petite envie d’Asie aujourd’hui. Je vous propose une recette facile de poulet laqué au miel et sauce soja, histoire de changer un peu du poulet courgette..

Je ne sais pas vous, mais moi, à chaque fois que je cuisine du poulet, je me dis « Hmmm, je vais faire des courgettes avec »… Aujourd’hui, je change ! Je sers le poulet avec des nouilles aux oeufs et des pousses croquantes de haricots mungo ! C’est parti!

Ingrédients pour deux personnes

  • 2 blancs de poulet
  • 1 cuil. à soupe de miel
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • Graines de sésames
  • huile de sésame

Recette

Couper le poulet en morceaux, le placer dans un saladier avec 3 cuillères à soupe de sauce soja et le miel. Mélanger, couvrir et laisser mariner minimum 1 heure au réfrigérateur

Une fois le poulet mariné, faire chauffer un filet d’huile de sésame dans une poêle chaude puis faire revenir le poulet avec sa marinade sur toutes ses faces.

Une fois le poulet cuit, ajouter 1 cuillère à soupe de sauce soja ainsi que les graines de sésame et laisser caraméliser.

Servir avec des nouilles sautées et des pousses de haricots Mungo (ou tout autre légume croquant!).

Bon appétit !

11 commentaires sur « Poulet laqué au miel et sauce soja »

  1. Recette qui a l’air délicieuse !! J’aurais juste aimé savoir quelle sauce soja as-tu utilisée ? Sucrée ou salée ?

    Merci d’avance 🙂

  2. salut, j’avais peur que se soit trop sucré/salé pour moi mais pas du tout ! super recette toute la famille a aimé même les petits.
    Merci !!

  3. Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog et j’adore !! Je vais me remettre activement au sport à partir de lundi et je cherchais des recettes goûteuses et gourmandes et je suis RAVIE de cette découverte. Je vais tester plusieurs de vos recettes qui donnent gravement envie. Par contre pour la recette du poulet miel, quelle sauce soja prenez vous ? Sucré ou salé ? Merci
    Gwen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.