Mes 15 petits trucs pour me motiver à faire du sport

Adieu grasses matinées et verres en terrasse : c’est la rentrée ! Voici mes petits trucs pour être motivée et faire du sport !

Je fais du fractionné au stade le mercredi matin, car je sais que les pompiers s’y entraînent (Ne me jette pas la pierre Pierre).

Je cours le samedi matin tôt pour qu’il n’y ai personne dans les rues et APRES je m’accorde une sieste. Le sport, c’est fait, je peux dormir en paix.

Je mange des barres Yippies protéinées découvertes chez Décath’. Je me donne l’impression d’être une fitgirl qui soigne ses muscles, mais en fait non. C’est juste que c’est trop bon.

Je pense au moment où ma séance de sport sera finie. Je pourrai enfiler un bas de pyjama molletonné interdit par la fashion police et me vautrer devant une série. Bonheur.

Je coupe mon run en deux dans ma tête : à 5km je me dis « c’est bon, je suis à la moitié, j’ai plus qu’à rentrer ».

J’écoute des chansons honteuses, mais entrainantes pour passer le temps quand je cours. (Feel the magic in the air, allez, allez, alleeeeez)

J’annonce mes séances de sport sur Instagram. Ben voilà, maintenant « y a plus qu’à » !

Je pense au cheatmeal du week-end et ça me motive à courir quelques kilomètres de plus pour pouvoir ajouter un cheat goûter.

Je regarde 1000 vidéos de fitgirls sur YouTube pour finalement me dire « Nan, je vais plutôt aller courir »

Je coupe mon application Nike Plus au feu rouge pour ne pas faire baisser ma moyenne de minutes par kilomètres (Non mais ho.)

J’ai regardé 5 épisodes de The Walking Dead à la suite, il faudrait peut-être que je me bouge un peu… Healthy lifestyle, toussa, toussa…

J’ai grillé ChériChou en train de mater une fitgirl sur Insta. D’un coup, d’un seul, j’ai une motivation de dingue pour en chainer 50 squats, 100 hip trusts et genre 1000 Deadlifts.

J’ai un nouveau leggings trop canon donc si je veux faire une photo Insta c’est mieux de faire la séance de sport qui va avec.

Comment ça, un cornetto choco-pistache c’est 200 calories ? Bon… C’est parti pour 15 minutes de renfo…

Et puis de toute façon, j’avais les cheveux sales. Autant transpirer avant de les laver.

Et vous, quels sont vos petits trucs de motivation ?!

34 commentaires sur « Mes 15 petits trucs pour me motiver à faire du sport »

  1. Haha moi aussi j’annonce ma sortie sur instagram 😀
    Sinon ben.. je mets le réveil à 6h45 et puisque j’ai du mal à me rendormir une fois réveillée, j’ai plus le choix !

    Claire

  2. Les cheveux sales, c’est tout à fait vrai !
    Excellent article, c’est rassurant de voir qu’on est pas la seule à avoir des idées comme ça !
    Moi c’est de savoir que les petites vieilles ont plus d’endurance que moi ^^ !

  3. Mais troooop! La musique honteuse mais qui motive, l’appel du pantalon moche mais top confort bien mérité apres une bonne séance, les vidéos de fitgirl et puis finalement…non! Alala je du oui à cet article trop drôle 🙂

  4. Bien joué ! Super article qui reflète à la perfection la réalité d’une fit girl, contrairement à ce que la plupart des filles veulent faire paraître sur Instagram ou autre… une fit girl c’est pas glamour ! (j’adore les gif !)

  5. Haha, super article plein d’humour ! très différent de celui que j’ai écrit récemment (Sport : 10 astuces pour garder sa motivation) qui était beaucoup plus sérieux, mais j’aime beaucoup tes idées ! Je partage certaines, du type « je pense au cheatmeal », ou « j’annonce ma séance donc y’a plus qu’à… » d’ailleurs j’ai annoncé que ce soir, j’allais nager, et là, je dois filer 😉

    1. Merci 🙂 il a été rafraîchi il y a à peine quelques jours, je suis ravie qu’il te plaise ! À très vite ici ou là bas alors 😉

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s