#MYFITNESSDIARY 6

Bonsoir mes chats !

Comme tous les dimanches soir, on se retrouve pour un petit bilan hebdomadaire !

C’est drôle, lorsque j’ai lancé cette rubrique, j’avais peur qu’elle vous lasse rapidement et je craignais de m’ennuyer moi aussi en l’écrivant. Finalement, vous êtes nombreux, chaque semaine, au rendez-vous et moi je prends beaucoup de plaisir à l’écrire ! C’est un article spontané et léger, qui entretient ma motivation à faire du sport. J’aime partager ma routine avec vous et lire vos avis et messages chaque semaine ! J’espère que vous trouvez aussi de la motivation dans cette rubrique 🙂

SPORT

J’ai fait deux séances de musculation. Mon entorse au poignet étant gênante, j’ai repris doucement. J’ai réalisé mes séances de musculation lundi et jeudi. Certains exercices sont douloureux pour mon genou, d’autres pour mon poignet, donc je fais au mieux !

Cette semaine, je suis revenue à mes premiers amours, avec du cardio en veux-tu, en voilà ! Trois sorties running, et une séance de cycling chez Kiwill ! Quel bonheur ! J’aime tellement ça !

Le vélo m’avait manqué. J’adore les sensations intenses provoquées par cette activité. Avoir les poumons en feu, les jambes qui brûlent, transpirer, être portée par la musique ! Je suis fan.

Mon run de mercredi était particulièrement agréable. Golden hour sur le Canal de l’Ourcq, 20 degrés, soleil d’automne et nouvelle playlist dans les oreilles… J’étais tellement bien !!

Et sinon, lundi j’étais invitée par Tefal chez Simone pour le lancement de leur impédancemetre connecté Body Partner. Relié à une application, il envoie par Bluetooth toutes vos données : composition corporelle  (masse grasse, masse musculaire, masse d’eau et masse osseuse…). L’énorme avantage du produit, c’est son mètre connecté qui permet de prendre des mesures très précises de votre silhouette. Parce que le poids sur la balance, on s’en fiche un peu, par contre les centimètres ne mentent pas.. 😉

Bref, ce soir-là, j’ai testé pour la première fois un cours de Ballet Tonic, donné par la petillante Olivia Courbis ! Coup de coeur pour cette pratique !! Nous avons fait 45 minutes de renforcement musculaire profond à travers des exercices de danse et une chorégraphie sur « She’s a Maniac » !! Le cours est super intense, j’ai eu des courbatures des fessiers et des cuisses pendant trois jours.. D’où la journée de REPOS mardi ^^  Si vous avez l’occasion de tester, je vous le recommande !

ALIMENTATION

Cette semaine, il y a eu beaucoup de repas à l’extérieur ! C’est comme ça ! Un restaurant indien, un italien, un autre italien, et un « healthy » pour finir !! Autant vous dire que j’ai dû exploser comme il se doit mon quota de calories ! Je n’ai pas compté hehe. En revanche, j’ai fait attention à manger sain et équilibré le reste du temps. C’était le minimum ! Je ne me prends pas la tête par rapport à ça. J’avais envie de profiter de ces moments avec des proches que je n’avais pas vu depuis quelques temps. Pas de regret !

Et enfin, j’avais supprimé l’application My Fitness Pal il y a un mois. Comme je vous l’avais expliqué, elle sert à compter les calories. Je l’ai réinstallé aujourd’hui ! Ca va m’aider à rester dans les clous dans les semaines à venir !

Et pour vous, comment s’est passée la semaine  ? Avez-vous atteint vos objectifs sportifs ?

17 commentaires sur « #MYFITNESSDIARY 6 »

  1. Je trouve que je fais bcp de choses mais je crois que j.ai trouvé une sacrée concurrente en ta personne .
    Alors bonne semaine à venir.

  2. Coucou ! Je viens de rattraper tes derniers articles que j’avais loupé sur cette rubrique. J’adore lire tes billets, tu es très motivante ! Tu m’as redonné envie de me remettre plus sérieusement au sport moi qui avait une petite baisse de motivation ces dernières semaines. 🙂

  3. Eh bien encore une très belle semaine !
    Je crois que nous sommes pas mal à apprécier suivre tes aventures et ton évolution. C’est toujours très intéressant et c’est vraiment bien que tu mettes en avant qu’il faut savoir se faire plaisir tout en faisant du sport, trouver cet équilibre est essentiel !
    Bisous,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

    1. Coucou Pêche ! Merci beaucoup pour ton message ! L’équilibre entre manger sain / se faire plaisir/ rester active c’est exactement le message que je veux faire passer 🙂 je suis heureuse de lire que mes articles te parlent 🙂 Je viens de faire un tour sur ton blog , il est génial ! A bientôt

  4. Je viens de te découvrir sur Insta et, tout logiquement, je me retrouve sur ton site. ENFIN!! J’AI TROUVÉ ! Voilà ce que je cherchais ! De la bonne humeur, des conseils, des recettes healthy, des billets sport mais pas que… MERCI!! bises MoiJenHart

  5. Trop cool le cours chez SImone j’aurais bien aimé tester !! alalala moi aussi beaucoup de restaus cette semaine c’était la cata ! celle qui vient sera plus sage …

  6. Finalement, tu comptes tes calories ? Donc en quelques sortes tu es dans le contrôle ? C’est bien dommage de le lire car dans ta description de ton avant/après, tu mentionnes que tu ne fais pas de régime mais que tu manges sainement. Je pensais qu’une alimentation saine et du sport régulier par jour suffirait à se sentir bien, enfin c’est ce que ton blog me laissé croire. Mais au final, je constate que beaucoup de femme qui prônent le « healthy » avec leurs blogs et pages instagram sont en restriction cognitives et que la restriction cognitive n’est pas « saine » puisque tout est sous contrôle et qu’à la longue cela peut provoquer des troubles du comportement alimentaires, mais c’est un autre sujet. Il n’y a plus d’intuition, on a faim mais on ne mange pas ou on a pas faim mais on mange. Donc c’est une sorte de mensonges aux abonnés qui vous suivent. J’espère que les gens reviendront à quelque chose de plus authentique et de vraiment healthy dans le sens psychique et physique, mangez sain pour le bien-être du corps et pour l’énergie, pour l’éthique et nos valeurs et non pour des raisons superficielles.

    1. Pourquoi laisser un message si désagréable gratuitement ?
      Si vous suiviez ce blog plus régulièrement, vous sauriez que je n’ai jamais compté les calories lorsque j’ai perdu du poids. Je mangeais sain, je faisait du sport, ça s’est fait tout seul. Je ne MENS pas à mes lecteurs, contrairement à ce que vous dites.
      J’ai expliqué que je suis suivi pendant 3 mois par un coach. C’est lui qui m’a demandé, pendant ce laps de temps, de compter les calories. Ce n’est pas mon truc , j’oublie de le faire deux jours sur trois. Pas de restriction cognitive. Inutile d’employer de grands mots qui n’ont rien à voir avec ce blog. Bonne journée !

  7. Je vous envoie une facture pour mon commentaire ? C’est le risque que les « influencer » prennent lorsqu’ils créent des blogs public. Navrée si mon avis vous a blessé. Ce n’est pas le but. Je suis tombée sur votre site, suite à un reportage à la télé, vous voyant courir. Primo, je me dis : « déjà, elle court faux » … D’où la tendinite. Je suis conseillère en diététique et nutrition et je vois trop de jeunes gens, femmes etc. qui vous suivent comme le messie (vous ou une autre). Je suis ravie de voir que vous les motivez à faire du sport et manger « mieux », toutefois, certains n’ont pas assez de recule et finissent dans l’engrenage des TCA ou se blessent lors de leurs séances de sport. Votre blog présente bien, mais ce dont je suis moins fan, c’est que vous n’êtes pas cohérente, vous vous contredites déjà plus haut, dans votre réponse avec l’application Myfitnesspal. : » Oui, je l’utilise, mais non un jour sur deux. » Le problème étant que sur le long terme, le comptage de calories n’est pas une bonne méthode et n’est pas recommandé. Oui si vous êtes un athlète en compétition et que vous devez calculer vos macros afin de faire une prise de masse ou une sèche, mais puisque vous dites ne pas viser de perf, j’en déduit que vous utilisez Myfitnesspal parce que vous avez peur de reprendre du poids ? C’est une sorte de contrôle. Est-ce sain ? L’application donne une base de calories de 1’200 kcal par jour. Ce qui est le stricte minimum pour faire fonctionner un métabolisme au repos. Si je suis novice, je suis cette directive, j’abaisse mon métabolisme et c’est la cata assuré. Donc, indirectement, oui votre blog peut mener vos abonnés à connaître des TCA. De plus, vous cuisinez des tartes avec une pâte sans gluten, mais vous mangez du pain complet… Je ne comprends pas. Je suis certaine que vous voulez bien faire, mais revoyez un peu les bases si vous voulez vous lancer dans ce domaine aussi vaste que le healthy food and life. Je ne vais pas m’excuser de parler français et d’avoir un peu plus de vocabulaire, pourtant nous avons le même âge. Chacun son métier. Si vous avez besoin de compléter vos connaissances, je serai ravie de vous en apprendre davantage, mais ce service lui, sera payant. Bonne continuation.

    1. Vous êtes conseillère en diététique et nutrition ? Je comprends mieux l’aigreur dans votre message et cela me fait sourire 🙂
      Vous faites partie de ces personnes qui se sentent mises en danger par les blogs sur la santé, le sport, la nutrition mais ne vous inquiétez pas, à chacun son métier, je ne compte pas prendre le vôtre.
      Vous avez certainement également un fabuleux diplôme de coach sportif pour vous permettre de commenter ma foulée.

      Par ailleurs, je mange du gluten donc je mange du pain… Il m’arrive de proposer des recettes sans gluten pour mes lecteurs. (Tout s’explique Adé… Les connexions se font là-haut ?)

      Quant à vos autres remarques, je me passerai de les commenter. Elles n’ont pas lieu d’être. Avant de commenter mon blog, il serait judicieux d’en LIRE le contenu ^^

      Je vous souhaite une merveilleuse journée « Adé toute aigrie »

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s