#MYFITNESSDIARY 9

Bonsoir mes chats !

J’espère que vous avez passé une agréable semaine ! Voici un bilan rapide de mes activités de la semaine 🙂

SPORT

Lundi, comme habituellement, j’ai commencé par une séance de musculation d’une heure à la salle. J’ai travaillé tout le corps sur les machines guidées et j’ai ajouté 15 minutes de cardio.

Mardi, j’étais invitée par la marque Gore Tex à tester leur veste de running ShakeDry. Pour mettre le vêtement à l’épreuve du vent, de la pluie et de la chaleur, nous avons fait un petit run dans Paris, suivi d’une séance de HIIT, courte mais intense !

Mercredi soir, je suis allée courir 6km sur les quais avec Audrey, rencontrée via Instagram sur la course La Parisienne. C’était un très joli moment. Les quais de Seine de nuit sont toujours un peu magiques 🙂

Jeudi, je me suis reposée, je souffrais du genou. J’ai vu le médecin qui m’a demandé de passer une IRM et une radio du genou et du dos pour comprendre d’où proviennent mes douleurs lombaires chroniques et cette fichue tendinite au genou dont je peine à me débarrasser. J’en saurai plus à la fin du mois, au moment des examens !

Vendredi, j’ai retrouvé une autre « copine Instagram », Camille pour une séance intense de cycling chez Kiwill.

Samedi, j’étais invitée à l’inauguration du studio Reformation qui propose des cours de pilates sur machine. J’ai beaucoup aimé ce cours. L’activité est douce, mais sollicite les muscles en profondeur. Si vous êtes sur Paris et souhaitez tester un cours, il y a deux places à gagner sur mon compte Instagram 😉

J’ai terminé la semaine avec une ballade d’une heure à vélo dans les rues de Paris !

En gros, cette semaine, je me suis bien bougée et j’ai varié les activités !

 

ALIMENTATION

Coté food, j’ai pris un bon rythme. Je suis contente d’avoir retrouvée mes repères, car j’étais un peu perdue à un moment donné ! Je suis revenue à une alimentation simple et saine, riche en fruits, légumes, légumineuses et protéines maigres. Et ça me va très bien !

Et côté « petits plaisirs » (ou gros d’ailleurs), il y a eu un resto plutôt raisonnable (poulet et riz aux légumes!), un cookies chez Scoop me cookies, un déjeuner chez « NOUS » avec Camille et un samedi soir entre amis accompagné de vin rouge 😉

L’équilibre est plutôt bien géré !

Et pour vous, comment s’est passée la semaine ?

A dimanche prochain !

7 commentaires sur « #MYFITNESSDIARY 9 »

  1. A nouveau une très belle semaine ! Le studio de pilates que tu as testé a l’air tout simplement génial, les séances ont l’air vraiment originales. J’espère que cela donnera une autre vision de ce sport parfois relégué au rand de « sport pour mamie » alors que si l’on réalise correctement les mouvements, les muscles sont vraiment sollicités en profondeur ! C’est d’ailleurs un parfait complément à la muscu je trouve !
    Bisous,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

  2. Jolie semaine !!! Je dois avouer que je suis proche de l’état de la larve : absolument aucune motivation pour le sport ! Faut que je bouge !!!
    J’espère que ça ira pour ton genou !

    1. Hahaha tu me fais rire ! Moi aussi j’ai des phases comme ça, ou je suis plus tentée par un plaid et une série que par une séance de bikini avec Sissy ^^ Il faut savoir se reposer aussi 😉 A très vite 🙂

  3. Cela fait quelques temps que je consulte régulièrement ton blog. Continue car tu es une belle source de motivation Healthy !

    J’ai également des douleurs du dos (contracture et cervicales coincées) et de genoux (ménisque ou ligament croisé). Les causes sont le stress, je pense, et des activités sportives peut-être excessives.

    Je suis donc dans la longue croisade kinésithérapeute – ostéopathe – radio – IRM – medecin.

    Je vois que tu continues le sport, moi le médecin m’a strictement banni le sport jusqu’à mon rétablissement complet.

    Dur !

    Quels exercices physiques privilégies tu pendant cette période ? Une alimentation spécifique ? Des compléments alimentaires ?

    1. Je continue le sport car les examens ne seront fait qu’à la fin du mois. Je croise les doigts pour ne pas avoir d’arrêt de sport obligatoire !!! En attendant je ne fais que des courtes distances en running et j’évite tous les mouvements qui sollicitent les genoux ( les fentes par exemple) ! Je te souhaite un bon rétablissement et bon courage ! vivement que tu puisses reprendre le sport !

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s