5 raisons de se mettre au yoga !

Le yoga, c’est l’union du corps et de l’esprit. Les techniques employées utilisent des postures physiques (appelées asanas), des pratiques respiratoires (pranayama) et de la méditation, ainsi que de la relaxation profonde (yoga nidra). J’ai découvert le yoga il y a 4 ans, mais je pratique régulièrement depuis un an environ. Le yoga n’est pas seulement « Tendance », il a de nombreux bienfaits ! Voici quelques bonnes raisons de vous y mettre !

Ça sculpte la silhouette

Le yoga gaine, sculpte et tonifie l’ensemble du corps de manière harmonieuse. Cette pratique est très complète et active tous nos muscles. Par exemple : la posture du pont renforce efficacement la chaine postérieure : lombaires, fessiers et cuisses. La posture de l’arbre tonifie les obliques. Le chaturanga travaille intensément les bras, etc.

Si vous êtes blessé, le yoga vous permet de travailler votre corps en le respectant, à travers des asanas adaptées.

Par ailleurs, cette discipline est également très intéressante pour travailler et améliorer sa souplesse.

Ça brûle des calories

Il y a des dizaines de type de yoga avec des intensités différentes. Le hatha yoga, le plus répandu en Europe et le plus doux des yogas « actifs », brûle en moyenne 150 calories à l’heure. Le power Yoga, version plus soutenue du Ashtanga, permet de dépenser près de 300 calories en soixante minutes ! Enfin, le Brikram Yoga, également appelé yoga chaud, se pratique dans une salle à 38 degrés et brûle près de 500 calories en une séance !

On peut pratiquer partout

On peut pratiquer le yoga partout : en studio, à la maison ou en vacances. De nombreux cours sont accessibles gratuitement sur YouTube et permettent de se mettre au yoga facilement et n’importe où !

On devient zen

Les exercices de relaxation, pratiqués en fin de cours, permettent de se détendre, de relâcher la pression. On se concentre sur son souffle, on atteint un état de pleine conscience très agréable et relaxant. Le yoga est une pratique merveilleuse pour apprendre à prendre du temps pour soi et à se relaxer.

On a plein de jolies photos pour Instagram

La posture du guerrier, le triangle, l’arbre ou encore le bateau, sont des postures visuellement très jolies ! Si vous maitrisez le yoga, vous aurez plein de belles images à partager sur Instagram !

…Trève de plaisanterie. Le yoga est avant tout un moment pour soi, un moment où le seul objectif est de rester concentré sur sa séance, sur ses postures et de donner le meilleur en fonction de ses capacités, de son corps.

8 commentaires sur « 5 raisons de se mettre au yoga ! »

  1. ça fait maintenant un peu plus d’un an que je me suis mise au yoga. J’avoue, c’était surtout par effet de « mode »…au final, j’aime bien le pratiquer. La seule chose, c’est au niveau de la « zénitude »….Là où tout le monde affirme que ça apaise, que ça relaxe etc…bah moi, je ne ressens pas tout ça. Peut-être que je ne fais pas les choses correctement….

    1. Moi il m’a fallu une bonne dizaine de séance avant de ressentir cet effet de relaxation. Pour cela, je crois qu’il faut voir la séance comme un moment de méditation et rester focalisée sur le moment présente, sur les sensations 😉

  2. Bonsoir Pauline, j’ai profité de mes vacances pour lire Manger en paix, j’ai également regarder le film Embrase. Je pratique le yoga depuis 2 ans.
    Et avec tput ceka je le sens de mieux en mieux!!!
    Merci pour tout tes conseils.

    1. Coucou Rose ! Un grand merci pour ton message ! Je suis ravie que le libre et le film te plaisent ! On se sent transformée après !

  3. Bonjour, je découvre ton blog et le trouve intéressant.
    Et bien oui, pourquoi ne pas me mettre au Yoga, tu m’as donné envie en tous les cas.
    Je tiens moi aussi un blog sur ma passion le running, tu passes dire bonjour quand tu veux.
    https://www.joggingtime.be/
    Cordialement.
    Rohnny

  4. Ca fait maintenant trois mois que j’ai découvert le yoga… J’essaye de le pratiquer au moins 1x semaine en cours collective et entre chaque cours collectif, de le pratiquer un peu chez moi!

Laisser un commentaire