#MyFitnessDiary 33

Coucou tout le monde !

Voici le retour des Fitness Diary après deux mois d’absence ! Il me tardait de m’asseoir derrière mon bureau aujourd’hui pour vous retrouver !

Cet été, je m’étais lancé le défi de faire le programme BBG (Bikini Body Guide) de Kayla Itsines. C’est un programme de renforcement musculaire très intense sur 12 semaines. Je l’ai fait pendant 6 semaines, sans manquer une seule séance. Même en vacances, en Espagne je me levais à 7h du matin pour faire mon training « à la fraiche » avant d’aller visiter l’Alcazar ou l’Alhambra ! Mais les douleurs aux genoux ont eu raison de ma motivation. Après un mois et demi de séances intenses, j’ai constaté que le BBG me provoquait des douleurs très violentes au niveau des articulations. Je l’ai donc arrêté mi-aout. Il m’arrive encore de faire les séances « haut du corps » et « abdominaux » mais c’est tout ! La santé avant tout !

Mon objectif pour cette rentrée est la préparation des 20 km de Paris. Je n’ai pas couru cette distance depuis deux ans. Je suis excitée de me lancer dans cette préparation mais j’appréhende aussi un peu ! Depuis quelques semaines, j’ai de nouvelles semelles orthopédiques et une genouillère qui me permettent de courir sans douleur. J’espère que j’arriverai à faire la préparation et la course dans son intégralité sans souffrir ^^

Pour ma préparation, j’ai choisi de suivre un planning proposé sur le site de la marque Kalenji : Préparer un 20km en 2h00 environ sans séance intensive. Ce programme me semblait accessible et non violent, parfaitement ce qu’il me fallait pour une reprise sur 20 Km !

Passons au journal sportif de la semaine passée :

LUNDI : j’ai commencé la semaine par un cours « en avant première » dans le nouveau Hub Episod près de la place République à Paris. Un cours… Que dis-je.. Trois cours ! Le programme était costaud : 30 minutes d’Athlétic Training (ça ressemble à du crossfit) puis 30 minutes de Boot Camp (qui alternait fractionné sur tapis et renforcement musculaire) et enfin, 30 minutes de boxe. C’était intense ! J’ai brulé 530 Kcal en 1h30 ! J’ai adoré les trois cours. Les coaches sont motivants et bienveillants. Le lieu est spacieux (2200 m carré) et dispose d’un Energy Bar super joli pour reprendre des forces après l’entraînement.

 

 

MARDI : J’avais des courbatures monstrueuses de ma séance de la veille. Je suis tout de même allée courir. 60 minutes à 75% FCMax. J’ai fait 9,1 km. Je n’étais pas contente de moi car je pensais faire 10 km en une heure mais j’ai un peu surestimé mes capacités du jour ! J’avais chaud, super soif et très mal aux courbatures ! Avec un peu de recul, je me dis que c’était déjà bien de courir 9 km !

MERCREDI : Repos !

JEUDI : J’ai retrouvé mon amie Audrey pour un petit run papotage de 5km suivi d’un cours de Pilates Booty ! J’étais tellement heureuse de reprendre ces cours ! Les exercices font mal mais sont très efficaces et j’aime beaucoup la prof, Julie, qui est pétillante !

VENDREDI : Repos !

SAMEDI : Cinquième séance de ma préparation pour les 20 km de Paris.

20 minutes courues à 70/75% de FCM.

Puis, 10 fois: 1 ligne droite de 15 secondes en courant vite (entre 85 et 90% FCM) + 45 secondes de récupération à 75% FCMax . Puis, 20 minutes courues à 70-75% de FCM.

Puis, 10 fois: 1 ligne droite de 15 secondes en courant vite (entre 85 et 90% FCM) + 45 secondes de récupération à 75% FCMax . Enfin, 10 minutes courues à 60/65% FCM.

Le retour du fractionné, indispensable pour progresser ! Je me sentais super bien pendant cette séance. C’est la première fois que je faisais du fractionné 15/45. Je trouve ça super efficace et plus agréable que le « 30/30 » !

DIMANCHE : Repos !

Si vous avez des questions sur ma préparation concernant les 20 km de Paris, posez les en commentaire. J’y répondrai avec plaisir !

Je vous souhaite une très belle rentrée à tou(te)s, pleine de motivation et d’énergie pour atteindre vos objectifs !

Pauline

7 commentaires sur « #MyFitnessDiary 33 »

  1. Eh bien cela fait plaisir de te retrouver par ici avec cette petite série !

    C’est aussi important que tu mettes en avant le fait que prendre soin de soi et de sa santé est essentiel et qu’il est important de savoir du stop pour se préserver…

    Bisous !
    Pêche

    1. Coucou ! Ravie de te retrouver, merci pour ton message ! En effet, je trouve ça important de s’écouter et savoir dire stop pour ne pas se blesser (même si il n’est pas toujours facile de mettre son égo de côté !) ^^

  2. Ha Kalenji ! J’ai suivi un de leur programme pour me remettre au 10 km, j’ai trouvé ça vraiment top et je suis beaucoup plus motivée à aller courir si j’ai une idée de la séance du jour (et encore plus contente s’il y a du fractionné !). Je n’ai pas atteint les 10 km en 1h, mais je ré-arrive à courir une heure d’affilée sans trop d’épuisement, c’est déjà top ! (même si je ne fais que 8km en 1h^^)

    1. Coucou ! Merci pour ton message ! Moi non plus je ne tiens pas les 10 km en une heure mais on s’en fiche. ^^Le programme est super bien fait donc comme toi, je le suis. C’est motivant 😀

  3. Holà Pauline ! Ca y est je me suis lancée dans un petit défi aussi : semi marathon en avril (oui c est dans longtemps mais c est pr me motiver pr l hiver 😉 ) sachant que je n ai jamais couru plus de 10km. =p donc je me suis dit : » dis donc le programme coule raoul de vivrehealthy a l air parfait pour moi :p  »
    Question de pro : comment fais tu pr les séances avec les % de vitesse ? Tu as une montre qui te dis à quelle vitesse tu cours et qui te bip quand tu as fait tes 15 sec à vmax ou alors tu passes ton temps à regarder le chrono ? Tu penses que ca vaut le coup d investir dans une montre de ce type si je veux faire la même prépa ? Si oui quels conseils pr un petit/moyen budget ?
    Merci pour tes conseils et ton humour 🙂

Laisser un commentaire