RIZ ROUGE CREMEUX AUX CHAMPIGNONS, POIREAUX ET HUILE PARFUMEE A LA TRUFFE

Bonjour !

Comment allez-vous ?

On se retrouve aujourd’hui avec une recette gourmande de riz rouge façon risotto. Cette recette est réalisée dans le cadre d’une collaboration avec Passion Céréales !
Passion Céréales est la collective interprofessionnelle dédiée à la filière française des céréales. Elle rassemble les producteurs, les coopératives, les négociants, les meuniers, les malteurs, les amidonniers, les semouliers, les exportateurs ainsi que les acteurs de la nutrition animale.

Sa mission est de nous faire (re)découvrir les céréales et les produits qui en sont issus de la filière céréalière française. 🌾

Passion Céréales lance un concept que j’aime énormément et qui correspond complètement aux valeurs défendues sur ce blog : LA HEALTHYMONIE, un mélange entre le HEALTHY et la GASTRONOMIE. En somme : une cuisine saine et gourmande, tout ce que j’aime !! (Vous aussi non ?!) 😉

Les céréales ont un rôle important à jouer grâce à la diversité de leurs saveurs et leurs apports nutritionnels. Blé tendre, maïs, orge, avoine, riz rouge ou encore seigle et sorgho sont des sources de glucides indispensables à l’organisme. Les glucides, sont source d’énergie vitale. Ils font fonctionner nos muscles, notre cerveau, notre coeur. Les céréales sont donc une excellente source de carburant pour nos organismes.

Dans la recette du jour, je vous propose de cuisiner le riz rouge qui vient de Camargue. C’est un riz complet riche en fibres, en minéraux et en vitamine B6.
J’ai parfumé ce « risotto » avec de l’huile d’olive à la Truffe. (On trouve de petites bouteilles savoureuses pour moins de 10€ dans le commerce et ça transforme vraiment les recettes en plat gastronomiques !)

MA LISTE DE COURSES (pour deux personnes)

• 150 g de riz rouge
• 200g de champignons de Paris
• 1 Poireau
• Huile d’olive parfumé à la truffe
• Parmesan (Deux cuillères à soupe)

• 1 Echalote
• 1 Cube de bouillon de légumes

ON PASSE EN CUISINE

Lavez et coupez le poireau en lamelles. Gardez bien le vert ! C’est excellent.

Pelez et hachez finement l’échalote.
Lavez et coupez les champignons en lamelles.

Dans une cocotte, faites chauffer un filet d’huile d’olive.
Faites revenir le poireau, l’échalote et les champignons pendant 3 minutes.
Ajoutez le riz sec et faites-le revenir avec les légumes pendant une minute.
Faites bouillir 1 litre d’eau.
Ajoutez l’eau dans la cocotte.
Ajoutez le cube de bouillon de légume. Salez, poivrez à votre convenance.
Baissez sur feu moyen et faites mijoter jusqu’à ce que l’eau soit évaporée et le riz cuit (si besoin ajoutez de l’eau)
Une fois bien cuit, servez dans les assiettes
Ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive à la truffe et une cuillère à soupe de parmesan dans chaque assiette.

Bon appétit ! 😋

Pour en savoir plus sur l’univers des céréales et tester des recettes saines et gourmandes, découvrez le blog de Passion Céréales : https://www.lescereales.fr/recettes

Article écrit dans le cadre d’une collaboration avec Passion Céréales

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.