Mes 5 conseils bien-être pour l’automne !

Écrit parvivrehealthy

27 septembre 2022

J’aime l’automne, sa fraîcheur, la nature qui roussit, l’odeur du thé fumant et la perspective de soirées cocoonings. Pour entrer au mieux dans cette saison, voici quelques conseils bien-être et naturo !

Alimentation

On dit doucement au revoir aux tomates, courgettes, aubergines et autres légumes du soleil. Sur nos étales, s’invitent la betterave, les carottes, les courges, le panais, les épinards, le fenouil, les blettes et les radis. Les fruits conseillés sont : les bananes, les citrons, les framboises, les prunes ainsi que les figues (un délice !)

Boisson chaude

LA boisson de l’automne est le golden milk. C’est un lait végétal épicé servi bien chaud. Les épices sélectionnées sont excellentes pour booster la vitalité ! Voici comment le préparer :

  • 2 grands verres de lait d’amande
  • 1 cuillère à café d’huile de coco
  • 1 cuillère à café de curcuma en poudre
  • 2 tours de moulin à poivre (1 grosse pincée de poivre noir moulu)
  • Un peu de miel 

Booster l’immunité

Pour renforcer votre immunité et passer un hiver serein, c’est dès maintenant qu’il faut commencer les cures de compléments alimentaires ! On pensera notamment à l’échinacée, une plante exceptionnelle pour être en forme tout l’hiver. 

L’extrait liquide de plante fraîche d’échinacée est idéal lors des changements de saisons, ou bien pendant la période hivernale car il contribue au bon fonctionnement du système de défense de l’organisme. Il convient à tous et peut être utilisé sous forme de cure afin d’agir au mieux sur les défenses naturelles.

Bien dormir

Un sommeil de qualité est la base d’une bonne vitalité ! On essaie de se coucher à heure fixe et on favorise les activités relaxantes, comme la méditation en fin de journée. A ce propos, j’ai découvert récemment une super astuce pour méditer plus facilement : je place des pierres de méditation ou des gros galets dans mes mains. De cette manière, j’ancre plus facilement ma conscience dans le corps (et j’évite ainsi de rester dans le mental !) 

Faire du sport

En ce moment, je suis le programme sportif de Vivre healthy Le Club que j’ai lancé début septembre. 30 minutes, trois fois par semaine sans avoir à sortir de chez moi ! J’ai la sensation que ça m’enlève une charge mentale : je n’ai qu’à suivre les séances programmées et j’apprécie de pouvoir le faire depuis mon salon ! La pratique d’une activité sportive joue beaucoup sur la vitalité mais aussi sur le moral et la gestion du stress. A ne surtout pas négliger quand les jours raccourcissent !

Belle journée !

Vous pourriez aussi aimer…

Ma routine matinale énergisante !

Ma routine matinale énergisante !

Je pense que les premières actions que l’on met en place au réveil donnent le ton pour l’ensemble de la journée !...

1 Commentaire

  1. Laetitia

    Merci pour ce super article. Plein de bons conseils, j’adore!!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :