Tenir ses bonnes résolutions!

Tout d’abord…

1

Je vous souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année: d’être heureux, motivé, déterminé, de croire en vous, de réaliser vos objectifs, de rencontrer de belles personnes, de sourire, de pétiller !!

Lorsqu’on commence une nouvelle année, on fait plein de projets, on a envie que la nouvelle année soit mieux que la précédente ; on est motivé. Vient alors le temps des bonnes résolutions…

« Je vais me mettre à la course, je vais perdre X kilos, je vais manger sain ». On y croit vraiment mais lorsque le quotidien reprend le dessus, notre belle motivation nous quitte petit à petit…

Tut, tut, tut !! En 2015, c’est dit: on ne lâchera rien!

Mais alors, quelle stratégie mettre en place pour rester motivé? Voici quatre clefs pour tenir ses bonnes résolutions !

  1. Visualisez!

Inscrivez noir sur blanc vos objectifs concernant cette nouvelle année: dans un joli cahier, sur votre frigo ou encore dans votre agenda. Cela vous permettra de faire un point sur ce que vous voulez vraiment mettre en place. Une fois posé à l’écrit, il sera plus facile pour vous de visualiser vos objectifs, et d’établir une stratégie pour les réaliser.

Pourquoi ne pas créer un Vision Board ? Il s’agit d’un panneau de visualisation sur lequel vous collez des images, des photos, des illustrations qui représente vos objectifs à atteindre, votre vision du futur, vos projets.   Ajoutez des citations qui vous parlent, qui vous motivent. Il faut que votre vision board soit fun, vous plaise, que vous ayez plaisir à le regarder ! Le vision board aide à penser, à visualiser de manière très concrète les projets que nous avons pour notre vie. Il facilite la réussite car sa visualisation met  l’esprit en mouvement pour accomplir les projets, pour attirer ce que nous désirons. Si le sujet vous intéresse, je vous invite à regarder cette vidéo ou tout est bien expliqué :

Comment créer un tableau de visualisation?

 

  1. Soyez réalistes

Fixez-vous des objectifs accessibles ! Vous envisagez de courir un marathon dans l’année alors que vous n’avez pas sortir vos baskets du placard depuis des mois ?… Soyez réalistes, vous courrez à l’échec !

Fixer vous des challenges accessibles : si vous envisagez de vous mettre à la course à pieds, pourquoi ne pas vous inscrire à un premier 10 km en juin ? Cela reste un objectif tout à fait réalisable tout en vous donnant une source de motivation pour les 6 mois à venir.

Vous souhaitez apprendre à manger plus sainement ? Changez un aspect de votre alimentation à la fois. En bouleversant tous vos repères du jour au lendemain, il est fort probable que vous ayez abandonné vos bonnes résolutions sous peu ! Découvrez de nouveaux aliments petit à petit, cuisinez des plats qui vous font plaisir (des gâteaux maison si vous tenez au sucré!).

Donnez-vous du temps pour réaliser vos objectifs. Si vous souhaitez vous affiner, perdre quelques kilos, pensez à l’été prochain. Cela vous donnera plusieurs mois pour amorcer de beaux changements !

Bref, soyez réalistes lorsque vient le temps des bonnes résolutions…

2

  1. Faites-vous plaisir!

 

C’est la base pour ne pas abandonner. Si vous vous mettez au sport juste pour perdre du poids ou pour avoir bonne conscience, vous serez vite démotivé. Essayez plusieurs activités. Vous devez trouver celle qui vous plait vraiment, celle où vous vous dites « vivement le prochaine cours ! ».

De même pour la cuisine : il faut que votre assiette vous donne envie. Cuisinez de bons petits plats, sains et gourmands. Si vous êtes très sucré : misez tous sur les recettes de pâtisserie healthy (il y en a plein sur le blog !). De cette manière vous ne vous sentirez pas frustré ! Vous êtes plutôt salé ? A vous les bons gratins, les poêlés de légumes bien relevées… Le plaisir est la clef de la réussite !

3

  1. Motivez-vous!

Si vous restez seul de votre côté, vous allez vous démotiver. Entourez-vous de gens qui partagent votre motivation et vos centres d’intérêts! Pourquoi ne pas prévoir un footing hebdomadaire avec votre meilleur ami? Ou un cours de yoga avec une collègue?

Soyez également actifs sur les réseaux sociaux qui sont une très belle source de motivation: Facebook, Twitter, Instagram. Vous y ferez de belles rencontres (virtuelles ou réelles!) avec des personnes qui partagent vos passions, votre centre d’intérêts, le gout du sport et d’un mode de vie sain.

Vous voilà paré pour tenir vos bonnes résolutions en ce début d’années ! Quelles sont-elles d’ailleurs ? Aviez-vous tenue celles de l’année passée ? 😉

7 thoughts on “Tenir ses bonnes résolutions!

  1. J’adore l’idée du tableau de visualisation, une motivation à lui tout seul 😄. Merci pour tes petits conseils 😘

  2. Celles de cette année, il y en a 3 principales : perdre ce qu’il me reste à perdre pour atteindre mon objectif, tonifier à fond mon corps, continuer sa transformation et rien à voir mais réussir mon examen du barreau 🙂
    Je pense avoir tenu ma grosse résolution de l’an dernier et de toutes les années d’avant : perdre du poids. Même si la deuxième partie « être mince » n’est pas encore atteinte, loin de là mais je suis en très bonne voie je crois 😀

  3. Ton article est génial et remotive vraiment ! Moi j’aimerais réadopter un mode de vie sain ! J’aimerais savoir si tu avais un petit programme hebdomadaire a me soumettre genre avec un repas du matin un exercice physique a faire par jour ect hihi ce serais genial !

    1. coucou! Merci pour ton message 🙂 pour l’alimentation, regarde mon article sur le livre « l’alimentation du sportif » tu as un programme dedans et pour le sport fait des HIIT (de meme j’ai rédigé un article dessus) c’est un petit programme de sport très complet en 7 minutes par jour 😉 ça devrait te plaire!

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s