Prête pour les fêtes!

4

 

Nous sommes déjà début décembre, le temps file et dans moins d’un mois nous serons plongés dans la période des fêtes ! Comment se préparer pour être au top le jour J ? Voici quelques conseils :

Nombreuses sont celles qui sont tentées de « faire un régime » avant le fêtes, pour être au top à la fin de l’année. Erreur !!! Si vous vous affamez juste avant les fêtes : coucou le carnage le 25 décembre ! Votre organisme va stocker tout ce qu’il peut pour faire des réserves (sait-on jamais, si vous envisagiez de lui refaire le coup jusqu’au 31!).

Donc on continue de manger équilibré, on ne se prive pas ! Bonjour les fruits et légumes, les légumineuses et les protéines maigres !

Vous pouvez également boire beaucoup de thé vert dont les bienfaits son nombreux : il est antioxydant, aide à faire baisser le cholestérol, améliore la vitalité : que des « plus » !

3

On n’oublie pas le sport ! La pratique régulière d’exercice physique favorise le métabolisme : le processus de transformation par lequel nous brulons les calories ! Donc on ne lâche pas le sport et on favorise les entrainements de type « HIIT », le High-Intensity Interval Training (entraînement fractionné de haute intensité). Voici deux cours que j’aime beaucoup:


Destressez! Pour cela, n’hesitez pas à pratiquer la méditation. Ce n’est pas mystique ^^: quelques exercices tout simples peuvent vous permettre de vous reconnecter à l’instant présent, de diminuer votre anxiété et ainsi d’être plus en harmonie avec votre corps et votre environnement. Vous relacherez les tensions et finirez l’année en beauté!

infographie-meditation-01

2

Je porte une tenue Asics Fitness

Stress, fatigue de fin d’année, il est temps de faire le plein de vitalité ! Pour préparer son organisme à la période des fêtes, on mise sur les cocktails de vitamines, bio de préférence. Vous aiderez ainsi votre organisme à faire face aux baisses de régimes.

N’oubliez pas non plus l’importance du sommeil : de bonnes nuits réparatrices dès aujourd’hui, aideront votre organisme à récupérer des nuits un peu courtes à venir 😉 Et comme dit ma mamounette « Ce sont les heures avant minuit qui comptent » !

😉

1

Et vous, comment vous vous préparez pour les fêtes?

11 thoughts on “Prête pour les fêtes!

  1. Tu as raison le thé vert est une boisson très complète: antioxydant , anti mauvais cholestérol (LDL), fluidifiant du sang, permet d’éliminer , contient de la caféine et de la vitamine C … donc attention il est excitant ( pas plus de 2 tasses par jour ) et il fait fuir le fer donc le prendre loin des repas… Bonne soirée.

  2. Oh oui la relaxation et la méditation sont tellement bénéfiques, et pas qu’avant Noël 😉 Tout au long de l’année, avec du yoga, une alimentation saine et végétale, du sport et beaucoup de bienveillance, c’est ça le secret d’une vie saine !

  3. Les fêtes de fin d’années c’est toujours un moment de stress :/ on veut profiter des bons repas en famille mais sans perdre la ligne! Je trouve que tu as tout à fait raison de le signaler, ça ne sert à rien de faire un régime ou de s’affamer. Le principale c’est d’être bien dans sa peau et d’avoir un mode de vie sain!

  4. Merci pour tous ces petits conseils!
    De mon côté c’est cure de gelée royale pour se donner un coup de boost! Essayer de mieux dormir parce que mes cernes trahissent ma fatigue! Et continuer le sport comme d’habitude 🙂

  5. Vitamines oui, mais ne pas oublier les oligo-éléments : je vais attaquer une petite cure de magnésium de mon côté – ça ne fait pas de mal à cette période de l’année 😉

  6. Eh bien dis donc entre les cures de vitamines, le thé vert, les fractionnés, la méditation et le bon sommeil, tu assures sur tous les fronts. Je fais souvent l’impasse sur les compléments alimentaires et les cures. Mais cet hiver, avec des maux de gorge qui reviennent, je vais peut-être m’y mettre. Marre de louper mes sorties running pour ça. Et quant à la méditation, je vais encore y réfléchir !

    1. Coucou! Je ne prends de compléments alimentaires tout le temps maus c’est vrai que c’est efficace en cas de « coup de mou » hehe!
      Et la méditation c’est top pour bien dormir et donc bien récuperer!

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s