Quelle tenue pour quel sport ?

7

Peut-être y avait-il parmi vos bonnes résolutions de l’année, l’intention de vous (re)mettre au sport ! Et quoi de mieux pour se motiver qu’une jolie tenue adaptée !

Du running au yoga en passant par le fitness, chaque activité nécessite sa tenue. Confort, maintien et respirabilité sont les maitres mots !

Voici ma sélection de vêtements préférés pour chaque sport que je pratique :

RUNNING

Je n’ai pas tout de suite investi dans une tenue de sport lorsque j’ai commencé à courir. Je courrais avec mon gros jogging molleton, un t-shirt en coton et un sweat mille fois trop épais que je finissais toujours par me nouer autour de la taille…

Pourtant, un bon équipement permet d’être plus à l’aise, plus performant et donc d’avoir une meilleure expérience du running ! En course à pied, on mise sur la technique de l’oignon : plusieurs couches pour se protéger du froid !

Je mets en premier un T-shirt ou un débardeur en matière technique respirant (Type polyamide ou polyester), ensuite un T-shirt à manche longues ou « sweat » très fin et enfin, si besoin, un coupe-vent imperméable.

Pour le bas, vu la saison, je cours en legging long, avec une poche dans le dos pour les petits objets (carte de métro, clés..). Je n’oublie pas de mettre des gants lorsque les températures chutent vraiment (sinon je perds mes doigts..) et je cours également avec un bandeau qui protège bien les oreilles ! Enfin je porte une brassière avec un maintien fort, adaptée pour la course à pieds.

6Forever21 Active Ladder Cutout Leggings

2Forever 21 Perforated Funnel Neck Pullover

YOGA / STRETCHING

Je fais peu de yoga mais pas mal de stretching et je pense que ces deux activités nécessitent le même type de vêtements : des pièces amples et confortables, en coton si votre séance ne vous fait pas transpirer.

J’aime porter un capri (legging sous le genou) avec  un débardeur proche du corps. Cela permet au professeur de corriger les mouvements et les erreurs de postures. Par-dessus, je porte toujours un sweat fin ou un top un peu ample. J’aime le passer en fin de cours, pendant la relaxation, pour ne pas prendre froid. Pour la brassière, je prends un modèle souple et sans couture, pour éviter les frottements (un soutien moyen suffit).

4Forever 21 Mesh Paneled Yoga Top

5Forever 21 Active Paneled Capri Leggings

FITNESS

Je pratique le fitness, ou renforcement musculaire principalement chez moi. Je mets un short ou un legging. Pour le haut, j’aime porter des débardeurs ou T-shirts avec des « motivational quotes » des petites citations pour me motiver ! Je choisis des vêtements près du corps, un débardeur en général, et toujours en matière technique (polyamide ou polyester) aux fibres anti-transpirantes !

Je mise sur une brassière avec un bon soutien (Il faut se protéger des impacts lors du travail musculaire « en explosivité ». Fentes sautées, corde à sauter, Jump squat, ect)

3

Forever 21 Active Graphic Pullover

1Forever 21 Beat you to it Tank

Enfin, petit aparté sur le choix de vos chaussures de sport : Prenez un model adapté à la discipline pratiquée, au niveau, à l’intensité, à la fréquence de la pratique ! Et demandez toujours conseil auprès d’un vendeur dans un magasin spécialisé !

Et vous, que portez-vous pour pratiquer votre sport favori ?

14 thoughts on “Quelle tenue pour quel sport ?

  1. Très intéressant et bien imagé 🙂 c’est inspirant! Perso ces temps-ci je fais surtout du yoga, je mise sur un legging très souple et un débardeur ample avec soutif de sport en dessous.

  2. Exactement comme toi pour le running ! 😊 Apres pour le fitness à la maison TEE shirt de fitness avec un legging très colorés histoire de donner un peu de couleur et de me motiver pour faire ma séance 😆 😘😘

  3. Tout pareil pour le running et le fitness. Du coup il me reste à bien m’équiper pour le yoga/pilates. Petite question pratique, où as-tu trouvé ton bandeau pour les oreilles ?
    Merci !

  4. Euuuuh, c’est un article sponsorisé par forever 21 ? Une autre blogeuse fitness (enfin plus running) à fait 2 articles du même genre, mais elle à quand même précisé à la fin des articles que c’était en collaboration avec la marque. C’est peut être une coïncidence, mais si c’est aussi ton cas, j’aimerai bien que tu le dises, je préfère quand les blogeurs sont transparent à se sujet.

    Sinon par rapport à l’article, je me vois mal faire de la course à pied avec le legging que tu as choisi pour illustrer cette activité, pas sûre qu’il soit fait pour ça.
    Après il y a des jolies pièces, faut voir si la qualité suit. J’aurai bien voulu un test de la marque et avoir ton retour dessus.

    1. Oui c’est un article sponsorisé, comme celui d’Anne: Mais qu’il soit sponsorisé ou non je ne parle que des produits que j’ai testé et que j’aime. Donc je ne vois pas en quoi je ne devrais une quelconque explication à qui que ce soit.

      Concernant le legging, c’est un legging de SPORT, avec lequel je cours, comme tu peux le voir. Après, les gouts et les couleurs… Moi je le trouve très bien 🙂

  5. Ouais enfin, normalement la loi oblige les blogueurs à indiquer qu’un article est sponsorisé (c’est considéré comme de la pub), ça coute rien de rajouter une petite mention « article sponsorisé par machin ».

    Et je pense que si, justement tu dois une explication aux personnes qui lisent ton blog et je parle pour les blogeurs en général, vous avez plus ou moins une influence, sinon les marques ne vous contacteraient pas. Il y a une relation de confiance entre le blogeur et le lecteur et pour cela il faut un minimum de transparence.

    Si c’est une marque que tu aimes, super, comme je l’ai déjà dit, j’aurais bien voulu un article « test » de la marque.

    Voilà c’était juste mon opinion, le prends pas mal 🙂

    1. Je ne le prends pas mal du tout, j’apprécie d’avoir ton avis. Sache que le peu de billets sponsorisés que j’ai fais sont classés dans la rubrique intitulée « LA RECLAME » (La pub) Donc je pense que je suis assez transparente 😉

  6. Coucou
    Voila je viens de me mettre au sport il y’a pas si longtemps que ça, depuis 1mois et je me met doucement à la course à pied dans l’espoir de faire des kilomètres pendant peu de temps brefs j’ai vraiment besoin de toi qu’elle paires de chaussure me conseil tu pour commencer et pourra durer dans le temps même avec la performance qui je l’espère s’améliora je te remercie beaucoup d’avance
    bisous
    ps: tu es une vraie motivation

  7. Sympa cette info je ne savais pas que F21 faisait des vêtements de sport j’va regarder ça 🙂 merci

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s