Une pause détente avec Yogi Tea

img_3306

Je suis une amoureuse du thé depuis des années. J’en bois plusieurs fois par jour, noir le matin, vert ou blanc dans la journée, tisane le soir. Il est un rituel, un prétexte pour m’évader, voyager, lire, sentir, goûter.

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de Yogi Tea  une marque de thé que j’ai découverte un jour sur les étales de mon magasin bio. Ces infusions aux plantes et aux épices délicieuses associent des saveurs gourmandes à des recettes ayurvédiques favorisant le bien-être.

La médecine ayurvédique, issue de la tradition indienne, est considérée comme la plus ancienne médecine holistique du monde. Basé sur la diététique, la phytothérapie, le massage ayurvédique, la méditation, la respiration et le yoga, ce traitement permet de  rétablir et maintenir l’équilibre entre le corps et l’esprit…

Les mélanges des thés Yogi Tea sont réalisés à partir des recettes de Yogi Bhajan, fondateur du Kundalini Yoga. La Kundalini est l’énergie vitale primordiale présente en chaque être humain. Je m’intéresse beaucoup à ce sujet, car il est la base du Reiki, méthode de soin japonais à laquelle je suis formée depuis quelques mois (Je vous invite à relire cet article)

Les produits Yogi Tea sont basés sur la philosophie de sagesse indienne qu’est l’ayurvéda, ainsi que sur les effets bénéfiques de plantes et d’épices sélectionnées et issues de cultures biologiques.

L’une de mes infusions préférées est le Yogi Tea Classic, aux saveurs de cannelle, cardamome et gingembre. La cannelle est utilisée pour ses bienfaits sur la santé. Cette épice centenaire est excellente pour désintoxiquer l’organisme. En médecine Ayurvédique, la posture de yoga associée à cette infusion est l’Agni. Assis en tailleur, la colonne vertébrale droite, on tend les bras devant soi, les mains se font face. Après une respiration longue et profonde pendant trois minutes, on bloque sa respiration. Ensuite, il faut fermer les poings et les ramener lentement à la poitrine tout en gardant une tension importante. On expire lentement lorsque les poings touchent la poitrine puis on recommence. Cette posture permet d’augmenter « l’énergie du feu », permettant un nettoyage interne puissant. Essayez ! Vous sentirez immédiatement l’effet énergisant du mouvement.

img_3308

img_3307

Je vous parlais de ma consommation de produits bio dans cet article. J’apprécie également les produits Yogi Tea pour leur engagement concernant l’agriculture biologique. Depuis les années 80, époque à laquelle la notion d’agriculture respectueuse se faisait rare, Yogi Tea récolte  les meilleurs ingrédients bio aux quatre coins du monde. Je ne conçois pas de consommer un thé qui ne soit pas bio. Paré de mille vertus et riche en vitamines, les ingrédients de cette boisson se doivent d’être pures de tout pesticides et produits chimiques. De cette manière, on profite de tous les bénéfices qu’apporte le thé.

Yogi Tea récolte une grande partie de ces épices en Inde, son pays d’origine. La marque y est d’ailleurs très engagée, par le biais de l’association Nevandra. Elle vient en aide aux enfants dans le besoin, en prenant en charge notamment leurs frais de scolarité, les frais médicaux ou encore leurs repas.

Je suis attachée à cette marque, qui réunit plusieurs valeurs importantes pour moi : l’harmonie intérieure, le respect de la planète et la solidarité.

Et vous, accordez-vous de l’importance au rituel du thé? Connaissez-vous les produits Yogi Tea ?

http://spn.so/42fb6d52098ef422.js

4 thoughts on “Une pause détente avec Yogi Tea

  1. Merci pour ce joli article tout doux!
    Avant je ne jurais que par le café! Un thé de temps en temps mais ça ne me transportait pas plus que ça! Mais comme on dit il n’y a que que les imbéciles qui ne changent pas d’avis! 😉 Depuis un certain temps je prends beaucoup de plaisir à boire du thé. Je trouve ça réconfortant! J’aime le choisir en fonction de l’envie du moment. Je favorise également le thé bio mais aussi le vrac!
    J’aime beaucoup le Yogi Tea avec toutes ses saveurs et les petites réflexions accrochées à chaque sachet…
    Bonne soirée.
    Charlotte.

    1. Merci pour ton message ! C’est vrai que les petites réflexions sur les sachets sont top ! Tu fais bien de passer aux thés et infusions, c’est meilleure pour la santé ! Bonne soirée 🙂

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s