Mes applications préférées !

Souvent, vous commentez mes stories ou photographies Instagram par des questions « Quelle application de sport utilises-tu ? » « Est-ce que tu comptes les calories ? » « Comment retouches-tu tes photos ? » J’ai eu envie de vous répondre dans un article en vous présentant mes applications préférées. Je les ai classées par thème pour que vous puissiez consulter directement la rubrique qui vous intéresse !

SPORT

Runtastic Résults : C’est l’application de sport qui m’accompagne dans tous mes HIIT, depuis un bon moment. Je vous en parlais dans cet article et celui-ci également ! Les programmes sont adaptés au niveau de chacun et évolutifs. On transpire, c’est efficace !

Fitbit : L’application Fitbit est reliée à ma montre Fitbit Versa et me  donne chaque jour  de nombreuses informations précieuses à mes yeux : le nombre de pas que je fais, mes dépenses caloriques, la qualité de mon sommeil et le nombre d’heures pendant lesquelles j’ai dormi ou encore le détail de mes activités physiques.

SANTÉ

My Fitness Pal : C’est une application qui permet de tenir un journal alimentaire. Je m’en sers sur de courtes périodes (après les vacances, après les fêtes) lorsque je veux faire un point sur mes apports journaliers. Elle est super simple d’utilisation et permet d’atteindre ses objectifs santé facilement.

Yuka : Cette application scanne votre alimentation et vos cosmétiques et vous indique si les produits que vous utilisez sont sains. Ils sont notés sur 100 et Yuka vous donne le détails de la composition du produit scanné et de sa  qualité.  On a de sacrées surprises !

Petit Bambou : L’application de méditation indispensable ! Je l’utilise 10 minutes chaque soir avant de dormir et ça me fait énormément de bien !

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Audible : Cette application permet de télécharger des livres audio ! Comme je marche énormément, (j’aime faire mes déplacements à pied plutôt que prendre le métro) j’en profite pour écouter des livres : des romans ou des ouvrages de développement personnel !

PHOTOGRAPHIE

Lightromm CC : J’utilise cette application pour retoucher les couleurs de mes photographies sur Instagram (lumière, contraste et chaleur principalement)

Vsco : J’adore cette application qui propose un nombre de filtres incroyables ! Certains donnent une petite touche « vintage » aux photographies, j’aime beaucoup.

Typic : Cette application me permet de rajouter du texte (comme le kilométrage sur mes photos de course à pied) ou des petits dessins mignons.

Retouch : Cette application est absolument magique !! Elle permet d’enlever de l’image des détails dont vous ne voulez pas. Par exemple, vous prenez une jolie photo dans la rue mais il y a une poubelle verte au fond. Hop, en un tour de main l’application fait disparaitre la poubelle !

DIVERS

Harry Potter, Secrets à Poudlard : un petit jeu, super bien réalisé dans lequel vous êtes élève à Poudlard et vivez des aventures dignes du célèbre petit sorcier  ! Parfait pour les #PotterHead !

Google photo: cette application permet la synchronisation et la sauvegarde de mes photos. Elle fonctionne sur android et sur Iphone. Indispensable, si comme moi, vous prenez des photos toutes la journée ! Et bien évidemment, vous retrouvez toutes photos « sur l’internet » dans votre compte google 😉

J’espère que cette sélection vous plaira ! Quelles sont vos applications indispensables ?

12 commentaires sur « Mes applications préférées ! »

  1. Bonjour ! Merci pour l’article, j’ai téléchargé celle d’Harry Potter directement 😊
    J’ai également INCI Beauty , comme Yuka mais pour les produits de beauté !

    1. Merci ! C’est un fond d’écran de Milk with Mint ! Elles en proposent de nombreux et ils sont tous magnifiques !

  2. Yuka, c’est le diable ! Depuis que je l’utilise, j’ai supprimé un paquet d’aliments de ma consommation (adieu les petits donuts sucrés qui étaient le guilty pleasure… la compo fait tout simplement froid dans le dos) !

    1. Hahaha oui c’est vrai que lorsqu’on découvre cette application on a tendance à tout « yukahiser » C’est dingue de découvrir les compos de produits qu’on consomment souvent !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.